Cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité gaz

Raccordement gaz sans robinet de barrage accessible

Le forum GDF vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences etc

Messagede Sarah23 le Lun 26 Jan 2015 10:40

Bonjour,

J'ai acheté un appartement en rez de chaussée à Paris. J'aimerai installer le gaz mais je n'ai qu'un vieux robinet d'arrêt et un tuyau en plomb sans compteur. Ce robinet semble en mauvais état. Je demande donc à GRDF un rendez-vous avec un chargé d'affaire pour un raccordement et savoir si ce robinet est opérationnel. Ce chargé d'affaire passe et me dit qu'il ne peut pas se prononcer. Il doit se renseigner auprès de l'exploitation. Après deux mois d'attente et de nombreux appels téléphoniques, le chargé d'affaire me dit de faire mon installation de chauffage au gaz et qu'après un technicien de l'exploitation sécuriserait ou changerait si besoin mon robinet et le tuyau de plomb d'arrivée de gaz et me mettre un compteur.
PROBLEME 1: Pour changer le robinet, il faut couper l'arrivée de gaz qui est sous le trottoir. Ce qui veux dire ouverture, creuser et refermer le trottoir.
PROBLEME 2: le chargé d'affaire a laissé entendre au chef de chantier que GRDF allait essayer de me faire supporter le coût des travaux (l'ensemble du chantier) pour le remplacement du robinet et du tuyau de plomb.

Si je fais mon installation de gaz, je sens que je vais être piégée et que GRDF va me dire qu'il faut changer le robinet+le tuyau et me présenter la facture qui risque d'être salée.

Etant donné que je n'ai pas le droit de toucher ni au tuyau ni au robinet qui sont la propriété de GDF ( ou GRDF) Ne doivent-ils pas supporter les frais de ces travaux de raccordement. L'exploitation n'étant pas joignable et les "conseillers" me renvoyant à mon chargé d'affaire, à qui dois-je m'adresser?
Que ce passera t'il si je fais mon installation et que le technicien de GRDF met très (très) longtemps à venir.

Merci par avance pour votre aide
Sarah

Sujet remonté par Anonymous le Lun 26 Jan 2015 10:40.
Sarah23

Publicite

Retourner vers Forum GDF fournisseur d'electricité gaz