adsl
cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité / gaz

quels sont vos avis sur l'offre Poweo

Le forum Poweo vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences

Messagede poweo le Jeu 1 Jan 2009 13:58

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'optimiser toutes les charges fixes de mon budget de fonctionnement (Telecom, alimentation, voiture) et je me penche désormais sur ma facture d'electricité.

L'offre de Poweo me paraît séduisante mais j'aimerais avoir vos avis avant de m'abonner à ce fournisseur d'électricité.

Pourriez-vous me donner vos avis ?

Merci à tous et bonne journée.

Chris
poweo

Publicite

Re: quels sont vos avis sur l'offre Poweo

Messagede nati56 le Ven 16 Jan 2009 15:15

moi aussi ça m'interesserai d'avoir des avis car le commercial de poweo vient de sortir de chez moi.*
j'ai été séduite par l'offre :

10% de reduction sur ma facture actuelle ( edf bleu ciel )avec 25% d'energie verte et renouvelable
3% de réduction sur ma facture actuelle et 100 % verte et renouvelable

en +
l'avantage d'etre sans engagement
pas de frais de resiliation avec bleu ciel chez qui j'etais

mais je ressens le besoin que l'on me confirme tout ça et me dire si il y a des pieges?????
pouvez vous me dire ce que vous en pensez
dans l'attente, merci
nati56

Messagede nico le Ven 16 Jan 2009 15:43

Je me suis laissé tenter par une souscription en tant que particulier, les questions posées pour souscrire sont claires et je pense que la demande d'une auto relève devrait éviter des erreurs lors de mon changement de fournisseur, un bon point donc.

Un bémol toutefois, le nombre de questions posées pour estimer ma façon de consommer est relativement faible et je ne pense pas que seules 10 questions puissent refléter le profil de consommation de n'importe quelle personne en France…
Une série de 20 voir 30 questions m'aurait déjà plus mis en confiance, mais je suppose que c'est un choix pour ne pas rendre la souscription trop longue.

Un conseil donc, calculez votre consommation annuelle grâce à l'historique présent sur votre facture EDF (en cumulant les 12 derniers mois de consommation et en vous assurant d'avoir au moins une consommation en gras parmi les dernières consommations de votre historique). Une fois cela fait vérifiez que le forfait proposé par poweo correspond bien au montant que vous avez trouvé (à plus ou moins 1000 kWh ce qui est à mon avis une marge d'erreur acceptable).

Personnellement c'est ce que j'ai fais et ça m'a permis de voir que le forfait que l’on m’avait proposé dans un premier temps ne me correspondait pas. J’ai donc modifié mes réponses aux questions posées afin que l’on me propose le forfait le plus en adéquation avec mon historique de consommation, ainsi pas de surprise lors de la régularisation en fin d’année.

Cela dis, je ne sais pas si je suis un cas particulier, mais cette astuce pourra surement vous servir.
Dans tous les cas foncez, c'est l'occasion de payer un peu moins cher et de toute façon on perdra notre tarif historique en 2010 donc contrairement à ce que claironnent les médias il ne s’agit vraiment pas d'un gros risque que de souscrire chez eux.
nico

Messagede scousser le Ven 16 Jan 2009 15:56

voir le lien ci-dessous :

Image
scousser
Administrateur du site

Messagede tjotjo le Sam 24 Jan 2009 09:21

nati56 a écrit:moi aussi ça m'interesserai d'avoir des avis car le commercial de poweo vient de sortir de chez moi.*
j'ai été séduite par l'offre :

10% de reduction sur ma facture actuelle ( edf bleu ciel )avec 25% d'energie verte et renouvelable
3% de réduction sur ma facture actuelle et 100 % verte et renouvelable

en +
l'avantage d'etre sans engagement
pas de frais de resiliation avec bleu ciel chez qui j'etais

mais je ressens le besoin que l'on me confirme tout ça et me dire si il y a des pieges?????
pouvez vous me dire ce que vous en pensez
dans l'attente, merci

Salut Nati56,
Je suis égalment en tran de me laissé tenter par ce fournisseur. Par contre sur internet, ils parlent de 8% de réduction sur la consommation. Comment ce fait-il que le commercial te propose 10% (sur la facture).
tjotjo

Suivante

Retourner vers Forum POWEO fournisseur d'electricité gaz