de nico le Ven 16 Jan 2009 15:43
Je me suis laissé tenter par une souscription en tant que particulier, les questions posées pour souscrire sont claires et je pense que la demande d'une auto relève devrait éviter des erreurs lors de mon changement de fournisseur, un bon point donc.
Un bémol toutefois, le nombre de questions posées pour estimer ma façon de consommer est relativement faible et je ne pense pas que seules 10 questions puissent refléter le profil de consommation de n'importe quelle personne en France…
Une série de 20 voir 30 questions m'aurait déjà plus mis en confiance, mais je suppose que c'est un choix pour ne pas rendre la souscription trop longue.
Un conseil donc, calculez votre consommation annuelle grâce à l'historique présent sur votre facture EDF (en cumulant les 12 derniers mois de consommation et en vous assurant d'avoir au moins une consommation en gras parmi les dernières consommations de votre historique). Une fois cela fait vérifiez que le forfait proposé par poweo correspond bien au montant que vous avez trouvé (à plus ou moins 1000 kWh ce qui est à mon avis une marge d'erreur acceptable).
Personnellement c'est ce que j'ai fais et ça m'a permis de voir que le forfait que l’on m’avait proposé dans un premier temps ne me correspondait pas. J’ai donc modifié mes réponses aux questions posées afin que l’on me propose le forfait le plus en adéquation avec mon historique de consommation, ainsi pas de surprise lors de la régularisation en fin d’année.
Cela dis, je ne sais pas si je suis un cas particulier, mais cette astuce pourra surement vous servir.
Dans tous les cas foncez, c'est l'occasion de payer un peu moins cher et de toute façon on perdra notre tarif historique en 2010 donc contrairement à ce que claironnent les médias il ne s’agit vraiment pas d'un gros risque que de souscrire chez eux.