adsl
cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité / gaz

Poteau pour réseau ERDF.

Le forum EDF vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences etc

Poteau pour réseau ERDF.

Messagede dedeg18 le Dim 4 Avr 2010 13:02

Combien coûte un poteau pour supporter une ligne EDF sachant que je suis à 100m du dernier poteau.
Est-ce-qu'il raccorde toujours en aérien sachant que j'habite la campagne. Coût ?
Merci pour les réponses.
dedeg18

Poteau pour réseau ERDF.

Publicite

Re: Poteau pour réseau ERDF.

Messagede bidibulle le Ven 27 Aoû 2010 08:23

Je pense qu'il faut vous renseigner avant d'acheter la maison car avec EDF ce n'est pas toujours facile de faire planter des poteaux d'autant plus qu'avec la tempête les nouvelles lignes doivent être enterrées, je pense maintenant.
Donc avant toute chose a votre place, j'irai de suite voir EDF pour leur demander si il veulent raccorder cette maison et comment et combien ça va vous coûter. Ils vont vous le dire rapidement ça coûte très cher. Une tranchée EDF coûte 10 fois le prix de la même tranchée faite par un tractopelliste.
Il y a des maisons qui ne sont pas raccordées ça dépend aussi des difficultés du terrain, des voisins si vous devez passer chez eux pour avoir votre ligne etc.., vous avez aussi la possibilité de faire un réseau à plusieurs s'il y a plusieurs nouvelles maisons etc...
bidibulle

Re: Poteau pour réseau ERDF.

Messagede conseiller edf pro le Mar 31 Aoû 2010 21:48

BONSOIR,

pour moi c'est rare le raccordement enterré en campagne... c'est plus de l'aérien... de mémoire qd on travaillait avec le racc et qu'on voyait passer les devis à l'époque .... tu dois payer un forfait "tarif bleu" (puiss entre 3 et 36kva) pr avoir l'électricité jusqu'en limite de propriété (arrivée du réseau) puis une partie "liaison B" sur ta partie privative.

la réponse tu l'auras directement en appelant le service ERDF RACCORDEMENT , suivant tes explications, ils pourront déjà de donner une base (moi j'opterai pr 1000 à 1500 EUROS)
le site : http://www.erdfdistribution.fr/Particul ... acter_ERDF
indique le code postal et appelle....
et si tu souhaites un devis c'est gratuit et valable 3mois pr cela il te demanderont plusieurs pièces justif tel le plan de masse et situation .... les infos sont sur le site ...

cordialement
conseiller edf pro

Retourner vers Forum EDF Fournisseur d'electricité gaz