Cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité gaz

Pas de relevé pendant un an

Le forum EDF vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences etc

Messagede louetlou le Jeu 3 Fév 2011 03:00

Bonjour ou bonsoir à tous,
J'explique rapidement le problème : souscription d'un nouveau contrat EDF fin 2008 et relève du compteur en décembre 2008.
Puis, pas de relève semestrielle courant 2009, juste des estimations durant toute l'année. Appel à EDF fin 2009 pour signaler que la relève n'a pas été effectuée.
EDF nous répond qu'après enquête, il semble qu'il y ait eu un problème technique qui a empêché la relève semestrielle. Rendez-vous est pris avec un technicien qui effectue la relève en notre présence courant décembre 2009 seulement.
Résultat : réception de la facture en janvier 2010 pour un montant d'environ 2600 €.
Stupéfaction car impossible de régler la note en 15 jours.Bref, après négociation, nous obtenons un paiement en plusieurs fois mais selon les conditions fixées par EDF,à savoir : un échéancier de 300 €/mois et un prélèvement automatique. J'explique au conseiller EDF en janvier 2010 que je souhaite un relevé en juillet 2010 pour régler ma consommation réelle car l'échéancier prévoit la prochaine relève en janvier 2011.J'explique également que cette mensualité de 300€ couvre seulement la dette de 2009 et qu'à ce compte, lors du relevé de janvier 2011 je me retrouverai dans la même situation.
Réponse du conseiller EDF: "Madame, estimez-vous heureuse que l'on vous accorde cet échéancier car normalement vous devriez régler la totalité de la somme sous 15 jours!"
Résultat aujourd'hui en janvier 2011: on me réclame le paiement de la facture pour toute l'année 2010! Grosso modo la même somme qui doit être prélevée!
Ok,pas de problème!
Le gars d'EDF n'est jamais passé relever; je dois régler la facture annuelle en une seule échéance parce que pas assez rentable pour EDF de faire faire la relève VISIBLEMENT!!!
La question est : c'est grave si on n'arrive pas à payer 2700 € en une fois parce qu'on ne les a pas? Sans rire, j'aimerais pouvoir dégainer comme ça mon chéquier et payer rubis sur ongle mais bon, entre ce qu'on veut et ce qu'on peut.... Voili,voilà!
Si madame la conseillère EDF voudrait bien me donner son avis sur la question, j'en serais ravie.
D'avance merci
louetlou

Publicite

Re: Pas de relevé pendant un an

Messagede miracle le Lun 7 Mar 2011 20:04

bonjour,

Alors tout d'abord, il faut savoir si votre compteur est accessible à l'agent ERDF pour qu'il puisse relevé les chiffres sans votre présence. Si tel n'est pas le cas, alors l'agent passe tout les 6 mois et la présence est obligatoire sinon un rdv au bout de 3 absences à la relève vous est proposé et à vos frais.

Un delai de paiement peut vous être proposé (effectivement pas obligatoire) pour régler cette facture. Il faut savoir que pour la somme que vous demandez, un conseiller en ligne ne peut donner son accord, seul un reponsable peut donner son aval et c'est lui qui donne le nombre de mois de régularisation.

Un délai et accompagné d'une mensualisation pour éviter ce genre de désagrément et surtout pour éviter une autre régularisation importante où là, plus d'acceptation de facilité de paiement.
miracle

Messagede louetlou le Ven 11 Mar 2011 12:17

Merci pour votre réponse.
Le problème aujourd'hui c'est qu'EDF me réclame de payer 545 € par chèque en 5 fois en règlement de la dette de l'an dernier auxquels il convient d'ajouter les sommes de l'échéancier pour un montant mensuel de 412 €.
Donc jusqu'en juin, je dois payer plus de 945 € par mois et tout ça parce que l'agent n'est passé relever qu'au bout d'un an!
En réalité, il n'y avait aucun problème sur le compteur c'est juste qu'aucune relève réelle n'a été effectuée en juillet comme prévu.
J'ai emmenagé récemment et je ne pouvais savoir la consommation annuelle.
EDF se contente de m'envoyer la facture annuelle à régler sous 15 jours et les réclamations ont abouti à quoi.... faut payer la facture d'un an en 5 fois et en même temps payer les mensualités de l'année en cours!
Mais bien sur! La normalité quoi!
L'échéancier prévoit une relève en cours d'année pour modifier l'échéancier, mais bien sur! Je leur demande les chiffres de ce fameux relevé mais ils ne les ont pas et pour cause: à quelle heure un agent est passé pour vérifier quoi que ce soit!
Je demande le prix TTC du kWh HP/HP, personne n'est capable de me le fournir si ce n'est le tarif du site EDF.

C'est comme pour le relevé d'eau:chaque année je dois les appeler parce que l'agent releveur n'a pas envie de se casser la nenette à soulever la plaque du regard!
Il m'envoye un courrier qui dit qu'il n'a pas trouvé le regard pour relever. mdr!!!!
Chaque année j'explique au service de l'eau que le regard se trouve au même endroit que l'année d'avant, c'est à dire là où il nous ont obligé à l'installer!

Bref, tout ça parce que c'est à devenir dingue avec tous ces organismes qui nous prennent pour des saucissons!
Mais bon, vu qu'on n'a pas le choix à part vivre comme au temps des cavernes....
Je souhaite bien du courage à tous ceux qui rencontrent des problèmes similaires et ce post pour témoigner mais aussi pour se défouler parce que des fois c'est à se taper la tête contre les murs.
Heureusement, il paraît que plaie d'argent n'est pas mortelle...c'est vite dit!
louetlou

Messagede miracle le Lun 28 Mar 2011 20:19

Bonjour,

Je vois que vous êtes bien rancunière, ce que je comprends en même temps, mais, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a tout un protocole et procédure par rapport à votre demande de délai de paiement.

En ce qui concerne le prix du KWH, c'est le rôle du conseiller de vous le communiquer (sachant bien sûr que ce prix HT vous le retrouvez sur votre facture).... le prix TTC et 12,75 ct en HP et 8,64 ct HC.....
miracle

Messagede laurence le Lun 11 Avr 2011 20:37

miracle ! elle fait des heures sup...
laurence

Suivante

Retourner vers Forum EDF Fournisseur d'electricité gaz