Cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité gaz

Pas de relevé pendant un an

Le forum EDF vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences etc

Re: Pas de relevé pendant un an

Messagede mimie le Dim 24 Avr 2011 08:03

elle en fait peut etre,
en attendant vous etes bien content d'avoir les reponses demandés sans avoir a nous telephoner....
mais il est vrai que les réponses fournis ne vous convienne peut etre pas, en attendant se sont les procedures...
mimie

Publicite

Messagede mu46 le Sam 3 Déc 2011 01:34

Bsr, les relevés edf ont lieu, normalement, 2 fois par an, et obligatoirement 1 fois par an...
Dans mon cas, c'est pire, contrat edf en mars 2008, factures tous les 2 mois que je réglais, et OH surprise, fin août 2011, je
reçois une facture sur relevé de 1600 euros....Vu que ça fait tout de même plus de 3 ans que je suis locataire, je me rends à edf Cahors, pour demander des explications. Là, on me répond, qu'il y a eu un problème, que si les relevés ont bien été effectués (??) ils n'ont pas pu les traiter, raison invoquée "code invalide". Curieusement, le relevé en aôut 2011, s'est déroulé sans problème...
Je leur indique qu'il m'est impossible de m'acquitter de cette facture dans les 15 jours, on me répond "personnellement, moi non plus"
Ce qui me fait légèrement sourire, étant donné que les employés edf ne paye pas l'électricité....Bref, l'important c'est qu'on m'indique qu'étant donné que edf a mis plus de 3 ans à effectuer un relevé (compteur à l'extérieur parfaitement accessible), j'ai droit à un échelonnement de cette facture sur la même période....... Ok, ça roule, je verse 200 euros chaque mois, mais à ma demande d'échelonnement, que dalle, aucun courrier....En octobre, je me pointe payer mes 200 euros mensuels, et là, stupéfaction : "Ah oui, mais non ! maintenant vous nous devez 1700 euros, une nouvelle facture a été établie....Ben oui, forcément, ils ont établi une facture estimative sur 2 mois d'après le seul relevé en 3 ans et demi, et à cela, il me rajoute 45 euros pour impayés et 45 euros pour déplacement (??)
Je leur adresse un courrier en AR, auquel je n'ai jamais eu de réponse. 10 jours après la réception de l'accusé de réception, alors que j'étais présente, j'ai trouvé sur ma porte un avis de passage grdf "avis de coupure immédiat" VIERGE de toute indication : nom, date, adresse pdl, montant..... Sans compter les appels téléphoniques, à plusieurs reprises, chaque jour, jusqu'à 20 h, en numéro privé.....J'ai adressé la copie du courrier en AR à la mairie de mon domicile ainsi qu'à l'ADIL....Je suppose donc que c'est la réponse à mon courrier en AR.........
mu46

Messagede mistral le Ven 12 Avr 2013 02:34

bonjour, j'ai un peu la même mésaventure. Pas de relevé depuis un an, j'ai demandé un doc me permettant de visualiser ma conso mensuelle ou annuelle. La réponse est très compliquée, emberlificotée, incompréhensible, problèmes techniques et autres. Le fournisseur doit savoir que s'il envoie un technicien chez moi, ce dernier risque sa vie. Il devra être accompagné sinon, on verra son nom sur le journal. Quel choix reste au citoyen face à la dictature des fournisseurs.
:lol:
mistral

Messagede lyonnais le Sam 19 Juil 2014 07:50

Personne n'a envisagé un recours juridique ?
lyonnais

Messagede MediateurEnergie le Mer 2 Déc 2015 03:55

Bonjour,

Aux différentes personnes qui ont posté sur ce sujet ainsi qu’à celles qui pourraient le consulter :

Si vous avez un problème persistant avec votre fournisseur, n’oubliez pas, si ce n’est pas déjà fait, de lui envoyer une lettre de réclamation avec accusé de réception dans les plus brefs délais.

Si deux mois après votre réclamation écrite, vous n’avez pas obtenu de réponse, ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous aurez la possibilité de saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie, autorité indépendante qui pourra prendre en charge votre litige afin de trouver une solution.

Pour nous saisir en ligne :
http://www.energie-mediateur.fr/saisir_ ... mploi.html

Cordialement,

Les services du médiateur national de l’énergie

Sujet remonté par Anonymous le Mer 2 Déc 2015 03:55.
MediateurEnergie

Précédente

Retourner vers Forum EDF Fournisseur d'electricité gaz