adsl
cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité / gaz

ou s´abonner électricité et gaz

Ce forum regroupe l'ensemble des questions / préocupations / avis que vous avez sur le marché dérèglementé des fournisseurs d'electricité et de gaz

Messagede kopoi le Mar 23 Juin 2009 09:36

J'ai une question simple : ou peut-on s´abonner à une offre d'électricité et gaz ?

Merci pour vos réponses.
kopoi

Publicite

Re: ou s´abonner électricité et gaz

Messagede valer le Jeu 13 Aoû 2009 22:48

moi ce que je préconise

tarif réglementé dit "tarif bleu " en élec ... donc chez edf et pour le gaz à toi de voir

en effet , en élec tu restes sous la protection de l'état en cas de hausse excessive de ton fournisseur (c'est d'ailleurs d'actualité...) CAD c'est l'état qui accord ou non la hausse et de combien également ... si tu sors de ton tarif bleu, c'est le fournisseur qui décide à tout moment
le gaz, c'est différent car il s'indexe au pétrole et donc au cours du marché ( avec 6mois de retard ), il fluctue plus facilement

de toute façon, il FAUT IMPERATIVEMENT lire les conditions de vente pour connaître la durée d'engagement, les frais de résiliation.... et attention que les prix communiqués soit dans le même jargon , s'il parle en TTC , HT ou HTT ( et non le "T" supplémentaire n'est pas une erreur de frappe )
valer

Messagede guy le Sam 15 Aoû 2009 08:48

Le commentaire ci-dessus est encore bien conservateur en disant : ne prenez pas de risques !

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce postulat.

Les contrats des acteurs alternatifs sur le marché de l'electricicté et du gaz, tels que direct energie ou bien edf, sont très biens faits et rédigés dans le sens du consommateur.

il n'y a aboslument aucun risque à passer par ces nouveaux acteurs.

Il faut comparer cette situation à celle que nous avons connue sur le marché des Telecoms également dérèglementé depuis plusieurs années. Au début les consommateurs étaient frilleux mais maintenant regarder un peu. France Telecom pleure ses abonnés passés chez des Neuf/SFR, Free et autres.

Donc franchement vous pouvez faire comme moi qui suis passé chez Direct Energie et qui ne le regrette nullement !

A+

Guy
guy

Messagede béguééééééééé le Sam 13 Mar 2010 11:58

direct energie c est le meilleur fournisseur alternatif en france

Sujet remonté par Anonymous le Sam 13 Mar 2010 11:58.
béguééééééééé

Retourner vers Forum commun des fournisseurs d'electricté et de gaz