adsl
cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité / gaz

Message du président de poweo

Le forum Poweo vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences

Messagede zigi le Mer 15 Avr 2009 01:22

Message de Mr Beigbeder :
J'aime les Ch'tis. Poweo investit massivement dans cette belle région pour développer des capacités de production. Si vous voulez parler de la polémique liée à la décision du maire de Houdain d'interdire à nos équipes de faire des démarches commerciales dans sa commune, je souhaiterais souligner que, lorsqu'un client signe un contrat chez nous, il signe également une attestation qualité.
Ainsi, il reconnaît explicitement : "Je viens de signer un contrat une offre Poweo concurrente d'EDF et/ou GDF". De plus, notre service qualité appelle les nouveaux clients pour qu'ils nous confirment leur souhait de souscrire et qu'ils valident la totalité des informations du contrat.
Enfin, Poweo prévoit un délai de rétractation allant jusqu'à dix jours, soit au-delà des obligations prévues par la loi Scrivener. J'ajoute que les offres Poweo qui permettent de réaliser des économies de 10% sur sa facture d'énergie, sont sans engagement aucun.
Les clients ont donc la faculté de résilier à tout moment et de revenir au tarif réglementé d'EDF.
S'il s'avérait que certains commerciaux travaillant pour notre groupe n'ont pas respecté notre code déontologique, ils seraient naturellement sanctionnés. Pour finir, je souhaite souligner que notre groupe est celui qui a eu le moins de plaintes enregistrées auprès de la DGCCRF, loin derrière nos amis d'EDF et de Gaz de France...
zigi

Publicite

Re: Message du président de poweo

Messagede ZenZenAnge le Ven 4 Déc 2009 13:40

Bonjour, je me permet de vous transmettre un message posté aujourd'hui sur un autre forum mais qui résume assez bien le sujet. Passage du prospect le 03/12/2009 !! C'est donc loin d'être fini. Et pour ma part je ne lâcherai pas le morceau.

lisez donc ça veut tout dire :

Bonjour,

Je suis tombée sur votre forum suite à un démarchage fait chez moi hier soir.
Je tiens à dire que c'est n'est pas le fond qui est remis en cause mais la forme. En effet quand bien même poweo proposerait une énergie verte, quand bien même cela nous permettrai de faire des économies, la démarche de prospection est scandaleuse. Le démarcheur ment quand il se présente pour soit disant une étude de notre consommation, le prospecteur ment quand il dit nous faire signer une autorisation d'étude de notre consommation. Il nous fait bien signé un contrat, un engagement qui nous fait résilier à notre insu les contrats avec nos fournisseurs habituels quels qu'ils soient. Car il ne s'agit pas que de Edf et des énergies faucilles mais aussi de dépouiller les clients de société comme direct énergie l'un de leur concurrent. Surfer sur la vague de l'économie en temps de crise, surfer sur la vague écolo afin d'extorquer des contrats est une honte. Leur méthode est digne d'une arnaque car c'est une arnaque ! on ne laisse pas le choix on gens, on les forces, on leur ment et on les dépouilles de leur droit fondamental de liberté de choix !!

Tant pis si l'image de poweo en prend un coup comme celle de ses concurents d'ailleur. Poweo est une filiale d'un grand groupe qui se permet de signer des contrats pour faire construire des centrales nucléaires ! est-ce ça l'énergie intelligente ? Faire culpabiliser les gens ou les raisonner sur l'écologie est une aberration quand c'est l'hôpital qui se fou de charité. Ces grands groupes brassent des milliards, ils font de belles publicité à télé sur l'importance de protéger notre planète, ils dépensent des millions pour une image de marque irréprochable mais quand est-il de leurs bureaux ? recyclent-ils vraiment leur papier ?? la poubelle de tri au pied de chaque salarié qu'il emploi met en confiance, les employés s'engage à faire de leur mieux pour respecter la charte mise en place. Mais savez vous où finissent les contenus de ses poubelles ?? dans le même container !! où est le tri ? où est le véritable engagement ??

Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un combat entre grands groupes pour devenir n°1 ! C'est quand même incroyable de voir que ces filiales font partis de groupe qui ont fusionnés respectivement avec Erdf et Grdf !!

Arrêtons de culpabiliser monsieur et madame tout le monde ! il n'y a pas de gentil et de méchant, juste du business malhonnête. Les gens qui signent cette soit disant étude font le pas pour comprendre ces énergies propres, ils font confiance, pensent se renseigner et au final ils sont dupés. Car le prospect dit bien et je cite : "ce n'est pas un engagement, vous ne signez pas de contrat, dans 15jours on vous appel pour savoir si cette proposition vous tente, vous avez 15 jours pour bien réfléchir" hors il fait bien signer un contrat et le délai de rétractation est de 7jours ! Comment faire confiance alors que tout n'est que manipulation ? C'est inadmissible d'autant que les gens qui se battent pour une vrai énergie propre sont du coup mis dans le même sac et sont discrédités.

C'est une honte. Tout simplement.

Pour info. Les gens qui comme moi refuse de plier à ces méthodes, ne baissez pas les bras :

1/ prévenir votre bailleur de ces prospections agressives et sauvages et ainsi protéger vos voisins.
2/ prévenir votre mairie de ces prospections agressives et sauvages et ainsi protéger vos voisins.
3/ si vous vous êtes fait duper et que vous avez signé à votre insu, afin de vous libérez et de luter contre ces méthodes :
- Envoyer un RAR avec l’annulation de votre « contrat » appeler le 0.970.80.53.69 (Poweo) et signaler leur vos démarches suivantes :
Déposer un recours au prés de :
- UFC QUE CHOISIR : 01.42.41.85.04
- 60 Millions de consommateurs : 01.45.66.20.20
- Association des Médiateurs des énergies : 0.810.112.212
- La répression des fraudes la DGCCRF (Direction générale de la
concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) : 39.39
ZenZenAnge

Re: Message du président de poweo

Messagede valer le Mar 15 Déc 2009 20:24

c'est pour ca que il y a mois je me suis fait démarcher par le "collectif powéo d'EDF".... le gars, je l'ai laissé parler et à la fin quand je lui ai demandé plus de précision; il s'est avéré qu'il ne connaissait rien au marché, aux différents acteurs erdf , grdf , CRE .... par contre, il avait un beau discours bien formaté ...

et concernant les plaintes, normale qu'il y en ait plus, le portefeuille client d'EDF et de Gaz de France Suez n'est pas le même que les fournisseurs alternatifs !!!
valer

Sale escrocs !!!

Messagede Jim le Lun 27 Sep 2010 23:06

Vous êtes qu'un organisateur de voleurs,d'escrocs,menteur,profiteur etc...

Sujet remonté par Anonymous le Lun 27 Sep 2010 23:06.
Jim

Retourner vers Forum POWEO fournisseur d'electricité gaz