Cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité gaz

m3 tranformé en kilowats,pourquoi???

Ce forum regroupe l'ensemble des questions / préocupations / avis que vous avez sur le marché dérèglementé des fournisseurs d'electricité et de gaz

Messagede neoplan le Mar 2 Nov 2010 11:01

bonjour
ça fait des années que je pose la question à edf,pourquoi ils convertissent les m3 de gaz que je consomme en kilowats,bizarrement ça augmente bigrement la facture.Exemple simple je consomme des m3 d'eau je paye des m3 d'eau c'est plus logique non?Edf ne veux pas répondre à cette question pourtant simple,quand j'était gamin à l'école si j'avais mélangé les kwt et les m3 l'instit m'aurais mis une grande baffe,qui va mettre la baffe à edf?? :?:
neoplan

Publicite

Re: m3 tranformé en kilowats,pourquoi???

Messagede auvray3 le Mar 31 Jan 2012 01:02

salut sa va je ces comment faire pour te simplifier tes facture ces tres simple va sur se site et va dans energie tu aura de qoi faire des economie http://Pegase.acnshop.eu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
auvray3

Re: m3 tranformé en kilowats,pourquoi???

Messagede valer le Sam 2 Fév 2013 23:49

Les fournisseurs de gaz facturent le gaz à leurs clients selon la quantité d'énergie (le nombre de kWh)
consommée. Or, les compteurs de gaz installés chez les clients ne mesurent pas directement
l'énergie mais seulement le volume de gaz (le nombre de m3) qui a été livré.
Pour déterminer la quantité d'énergie consommée, il est donc nécessaire de transformer ce volume en
énergie : c'est l'objet de ce qu'on appelle le coefficient thermique ou encore le coefficient de
conversion en énergie.
Le coefficient thermique représente la quantité d'énergie (exprimée en kWh) contenue dans un m3 de
gaz.

Ainsi suivant différents critères tèl que la provenance du gaz (russie, algérie , ... ), le temps , l'alttitude ...
le gaz ne brule pas de la même façon, et donc ne dégage pas la même quantité d'énergie .... afin de lisser
cette quantité d'énergie contenue dans 1m3, il faut appliquer un coefficient .

les fournisseurs facturent de l'énergie, celle-ci est exprimée en KWh et non en m3

Sujet remonté par Anonymous le Sam 2 Fév 2013 23:49.
valer

Retourner vers Forum commun des fournisseurs d'electricté et de gaz