Cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité gaz

Histoire d'un (non) relevé incroyable !

Le forum EDF vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences etc

Messagede Djack+ le Lun 20 Déc 2010 14:56

Bonjour,

L'histoire qui suit est en fait commune à GDF et EDF. Le 2/12, EPVM Services (sous-traitant commun des deux fournisseurs) doit relever nos compteurs. La situation est absolument banale, nous savons qui est EPVM, mais les suites le sont moins.

Le jour J, il a beaucoup neigé dans mon village du 91, EPVM ne vient pas ce qui ne nous étonne pas. Mais le 15/12, l'affaire redémarre en ce que GRDF et ERDF nous envoient, datée du 13/12, deux lettres conjointes identiques sauf pour le n° de client précisant que nous n'avons pas laissé EPVM accéder à nos compteurs et nous demandant avant le 21/12 de mettre nos index EDF et GDF sur le site www.releveonline.fr.

Et là, je vais de surprise en surprise:

- www.releveonline.fr n'existe pas et Google nous bascule sur www.relevenligne.fr

- en ouvrant la page d'accueil, il n'y a d'ailleurs qu'une page, un warning indique que le site est réservé aux abonnés de Paris mais ne donne aucune autre possibilité
à ceux qui sont hors Paris ?! Je décide néanmoins de déposer mes index

- le côté gauche du formulaire en rouge pour EDF demande les heures pleines et creuses or je n'ai qu'un Tarif unique. Je mets l'index en HP

- le côté droit pour GdF demande les m3, je n'ai pas de remarque

- il faut évidemment indiquer nom, prénom et adresse, adresse e-mail ainsi que les numéros de référence

- lorsqu'on clique pour envoyer, on vous dit que c'est bien parti mais vous ne recevez dans votre boite e-mail ou ne disposez sur le site d'aucun accusé de réception

Interrogeant ensuite GDF par e-mail (EDF n'a pas prévu sur son site qu'on puisse lui envoyer des mails ) sur ce que j'ai constaté, GDF répond par écrit que pour donner son index il faut aller sur le site DolceVita de GDF. A aucun moment, la question de l'existence ou non existence de www.releveonline. fr n'est abordée pas plus que celle de www.relevenligne.fr.

J'ai par ailleurs envoyé samedi une lettre de réclamation à EDF.

Qui aurait par hasard sur le Forum vécu la même situation ?

Merci
Djack+

Publicite

Re: Histoire d'un (non) relevé incroyable !

Messagede Teuxe le Ven 12 Avr 2013 02:36

Bonjour,

Une amie a reçu ce matin un courrier de la société LS SERVICES écrit le 31 mars 2011, reçu le 6 avril, proposant de communiquer avant le 8 avril les relevés de compteurs :
- soit par internet, http://www.releveonline.fr (cette page est à peine digne d'un développeur web débutant),
- soit par l'envoi d'un SMS ou d'un fax au 01 49 35 34 04.
La lettre possède deux logos de ErDF et GrDF, mais aucun numéro de téléphone pour joindre directement cette entreprise. J'ai tenté d'en savoir plus sur Internet, mais pas d'informations disponibles à propos de cette société, à part des étonnements de quidams sur d'autres forums.

Si tant est que ce site ne soit pas une arnaque, pourquoi toutes ces informations nécessaires sont-elles demandées ? A croire que le sous-traitant n'est que peu informé des clients d'EDF/GDF ?

Quant à moi je devais recevoir la visite d'un technicien ce matin, n'étant pas présent je m'attendais à avoir un petit papier dans la boîte aux lettres, au pire sous la porte, comme autrefois... nada. (Est-il au moins passé ?) Je suppose que je recevrai le même genre de courrier. L'annonce du passage par courrier m'a été envoyée une fois par EDF/GDF, et 2 autres fois par cette société mystère... quelle organisation...

Nous sommes dans l'est de la région parisienne. Tout cela n'a rien d'un service professionnel, on croirait voir les déboires d'une petite entreprise débutante de quelques salariés. On se demande ce que font EDF et GDF de leurs bénéfices, en tout cas ça ne semble pas partir dans le minimum de frais de fonctionnement... (demandez aux actionnaires)
Teuxe

Messagede Henriette le Mer 2 Déc 2015 03:54

Même soucis avec LS Services qui n'arrivent jamais chez moi. J'ai finis par trouver leurs coordonnées : http://www.ls-services.com/index.php, pour la région parisienne leur tel est le 0179413228 (situés à Issy les Moulineaux).
Henriette

Messagede france le Ven 22 Avr 2016 06:37

Merci pour ce téléphone, sur lequel je tombe sur un homme charmant comme on n'en a plus;
j'espère raccourcir ainsi le temps d'attente à mon domicile pour relever les compteurs.
:lol:
france

Messagede france le Mar 21 Juin 2016 14:26

Impeccable, ils m'ont rappelé pour me raccourcir à mon choix le créneau à 2 h environ, avec gentillesse et amabilité.
et le technicien était là;

On n'est plus habitués....

Sujet remonté par Anonymous le Mar 21 Juin 2016 14:26.
france

Retourner vers Forum EDF Fournisseur d'electricité gaz