Cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité gaz

fournisseur d'electricité verte

Le forum PLANETE UI vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences etc

Messagede fourmi le Mer 15 Avr 2009 01:18

bonjour,

j'aimerais changer de fournisseur d'électricité, et après plusieurs recherches je pense me diriger vers Planete UI. est-ce que quelqu'un connait ce fournisseur ??

merci d'avance
fourmi

Publicite

Re: fournisseur d'electricité verte

Messagede Nicdeb le Ven 8 Avr 2011 09:28

Bonjour,

Planète Oui fait partie des 3 fournisseurs à proposer une offre 100% verte avec Lampiris, et Enercoop.
La différence entre ces 3 fournisseurs est que les 2 premiers utilisent des certificats verts pour verdir l'électricité qu'ils achètent sur le marchés (fissile, fossile), alors qu'Enercoop achète directement son électricité au près de producteurs (éoliens, hydraulique, photovoltaïque et biomasse)

Il n'y a donc que Enercoop qui a une offre vraiment verte, et c'est pour ça que les tarifs sont 20-30% plus chers.

Nicolas
Nicdeb

Messagede Didi, Client Planète OUI le Lun 4 Fév 2013 19:37

Bonjour,
Nous sommes client depuis plusieurs mois chez Planète OUI... Mais à force d'écouter les commentaires sur les certificats verts, nous avions décidé de changer.
Mais en creusant un peu plus la question ,nous avons découvert avec surprise que Enercoop ne faisait pas tellement mieux ! Leur positionnement demande même à être discuté !!! Saviez vous que le président de Enercoop est ancien salarié de greenpeace ?? Alors que c'est greenpeace qui est le plus critique envers les certificats verts... Peut - on être juge et parti ???
Cet été, en questionnement Planète OUI, (toujours sympa et agréable contrairement aux plateaux de chez direct énergie) on a découvert une appli qui explique le marché... On a pas tout compris mais c'est vraiment pas mal : Sur le site de Planète OUI, onglet "planète OUI > Le marché".
De quoi se faire un avis différent !!!
On va peut être quand même rejoindre Enercoop, mais le doute s'infiltre sérieusement... Mon beau frère est convaincu mais a du mal à me répondre: Qu'en pensez vous ???
Didi, Client Planète OUI

Messagede cathydetry@hotmail.fr le Dim 21 Avr 2013 01:48

Bonjour Didi je souhaite changer pour planete oui et je souhaiterais savoir si vous etes satisfait de leur services et si vous avez souvent des coupures comme edf.Merci a vous
cathydetry@hotmail.fr

Messagede PERNIN le Lun 4 Nov 2013 10:26

Très sensible à l'énergie verte, j'ai souscrit avec Planète OUI pour l'électricité.
Pendant 10 mois, impeccable, je donne en fin de mois ma consommation réelle, les factures suivent.
Septembre et octobre on me sur-facture, des Kws viennent gonfler ma consommation réelle sous forme de "correction de consommation".
J'ai eu après une semaine d'appel la hot-line qui me rassure et promet une régularisation.
Un conseiller m'envoie un mail m'indiquant un contact sous 48h il y à déjà 1 mois, rien, silence, pas de régularisation comme promis.
Déstabilisant ! j'envisage de changer de fournisseur, quand pensez-vous ?

Gérard
PERNIN

Suivante

Retourner vers Forum PLANETE UI fournisseur d'electricité gaz