adsl
cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité / gaz

Facture trop élevée

Le forum EDF vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences etc

Facture trop élevée

Messagede Laure le Sam 17 Juil 2010 18:17

Bonjour,
Je suis entré dans un appartement au 3ème étage refait à neuf, Fenêtres, isolation... Il fait 37m², je n'ai qu'un frigo, le chauffage est électrique (je ne l'ai allumé que 1 mois et demi). Mon cumulu est electique et j'ai des plaque vitrocéramiques. Sinon j'ai un pc qui reste branché mais n'ai pas allumé, et pendent deux mois je rallumé en plus mon cumulus pour avoir de l'eau chaude.
Je suis prélévé 40€ par mois. J'ai emménagé le 23 octobre 2009. je recois une facture de régularisation de 316€!
Est ce normal? J'ai déja payé 319€ avec les prélèvements. Dans ma facture ils me copte également un changement de compteur, car l'immeuble est refait à neuf, donc il nous le facture.
Mon relevé de compteur dans l'entré dans les lieux était de 0. Au 07 janvier 2010 il était de 648 en heurs creuses et 631 en heures pleines. et mon relevé en juillet est de 2418 en heure creuses et 2664 en heures pleines. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce relevé et cette facture semble justifiés?
Je vous remercie par avance
Laure
Laure

Facture trop élevée

Publicite

Re: Facture trop élevée

Messagede amouch le Mar 20 Juil 2010 19:09

bonsoir
cela me rassure je vois que je ne suis pas la seule a avoir des problemes avec gaz de france dolce vita
debut janvier,je recois ma facture initiale( pas l estimation)1185 €,ce qui represente les mois de juillet 2009 a decembre 2009,donc une bonne partie de l été
effectivement grosse erreur de relevé(1900 w de difference,)je suis seule depuis 3 ans et meme a 4 personnes je n avais pas ses montants
je l ai apelle (le premier d une tres longue series)ok on me dit,j attends la rectification,debut mars facture intermediaire 1200€,recoup de fil etc,etc,photo de mon compteur a l appui,ils stope tout(car il y a eue malgré tout sa des menaces de coupures
j apele ,j apelle,la c'etait sur aujourd hui on m apelait,mais rien
bien m en a pris de pas avoir opter pour le prelevement car a ce jour conflit pas reglé,sinon je serais a decouvert de 2400 €
donc demain je vais au servvice des consommateurs
moi je veux bien payer,mais ce que j ai consommer,l erreur viens d eux,
amouch

Messagede conseiller edf bleu ciel le Jeu 22 Juil 2010 21:54

laure !

D'après ce que tu dis ta conso est effectivement élevée mais je ne m'avance pas plus que ça en te le disant! En effet tu fais mention des heures creuses tout en précisant que tu as un cumulus que tu remets en marche quand tu es là !! Ton cumulus fonctionne donc en marche forcé et pas uniquement pendant tes heures creuses ?
De plus si tu es locataire tu n'a pas à payer l'intervention pour modif de puissance pour une première mise en service sauf si ton propriètaire ou promoteur avait souscrit une puissance différente à la base ... hors lors d'une demande de contrat on fait une étude tarifaire et on reprend la puissance déjà souscrite sauf demande express du nouvel arrivant !! Il serait interressant de jeter un oeil sur ton dossier pour voir ce qu'il en est !
conseiller edf bleu ciel

Messagede conseiller edf bleu ciel le Jeu 22 Juil 2010 21:58

amouch !

Il ne faut pas confondre edf et gdf ! Depuis quelques années ces deux là sont des concurrents directs et n'ont plus rien à voir ensemble ... Dolce vita c'est gdf et je ne pourrais malheureusement pas te conseiller mais je peux juste te dire que gdf (gaz) à tout à fait le droit de vendre de l'élec au même titre que direct énergie ou powéo ... tarifs intéressants aux débuts mais non régulés ou surveillés par l'état !
conseiller edf bleu ciel

Messagede amouch le Ven 23 Juil 2010 15:53

merci tout d aborb de m avoir repondue
je sais tres bien que edf et gdf,sont separés
le probleme n est pas la
comme je l aie dit ,en janvier gaz dolce vita a fait une erreur de relevé,(sa peut arriver)j'apelle le jour meme ,en janvier donc en leurs donnant moi vrai relevé de mon compteur(photos plus tard a l appui)
2 mois plus tard,je recois la facture intermediaire,sur lequel ils se basent toujours sur le faux relevé,re coups de fils,courrier,mail etc,et vendredi dernier je recois un avis de paiement de 694€(alors q un courrier m avait etait adressé me disant quils arreté toutes lettres de menace
le vendredi,suite a se courrier,j'apelle immediatement,on remet tout a plat,sur , sur, le mardi suivant on dois m apeller,j attends encore,sa me désespere
japelle pus,une amie comptable me fait le calcul ce week end,et je leur envois un cheque du montant que je leurs doit
une chance que je n aie pas opté pour le prelevement,je serais a ce jour a decouvert de 2400€
amouch

Suivante

Retourner vers Forum EDF Fournisseur d'electricité gaz