Cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité gaz

ErDF et GrDF

Ce forum regroupe l'ensemble des questions / préocupations / avis que vous avez sur le marché dérèglementé des fournisseurs d'electricité et de gaz

ErDF et GrDF

Messagede JPM Client de Marseille le Sam 26 Juin 2010 15:12

Voici le texte du mail envoyé à ErDF DrDF (concurrents malhonnêtes) après qu'ils m'annonçaient vouloir relever mes compteurs bien que je n'ai jamais été client ou eu l'intention de l'être chez eux :

<< Suppression de vos fichiers.

"Référence" : 25113 233 208 459 583

Madame, Monsieur,

Je n'ai jamais voulu être un de vos clients et ne serai jamais l'un d'entre eux.

Je me trouve pourtant face à un courrier qui a mes références et qui m'annonce que vous allez venir relever mes compteurs d'électricité et de gaz dans mon immeuble (?) (Entre nous, je n'ai pas le gaz, à part ceux qui me sont venus en lisant votre lettre)...

En retour, je vous dirai que vos méthodes s'apparentent pour moi à de l'escroquerie et jouent sur la faiblesse humaine.

Combien de personnes âgées ont dû tombé dans votre piège ?

Exemple : Vos sigles ressemblent énormément et comme par hasard à ceux d'EDF et de GDF... Mais je ne vous apprends rien, bien sûr.

Ces méthodes me dissuadent de vous faire confiance pour ne pas dire qu'elles m'effraient si je devais avoir à faire réellement à vos services en tant que vrai client...

De fait, je souhaite disparaître, et ce, définitivement de vos fichiers, comme la loi informatique et liberté m'y autorise, heureusement, et bon débarras.

Si un tel courrier comme celui que j'ai dans les mains devait à nouveau se retrouver dans ma boîte aux lettres, je vous ferai un procès rentable pour moi, car j'y mettrai les moyens pour le gagner, et ce ne sera pas difficile de toucher ainsi des dommages et intérêts. J'ai déjà un ami avocat qui veut que je réagisse, et entre nous, ça me démange.

Bien entendu, ce sera la même réaction que vous obtiendrez, si vos employés osent se présenter dans mon immeuble le 06/07/2010 (ou n'importe quel autre jour) comme le prétend votre courrier pour relever mes compteurs, ils seront bien reçus car ainsi ils me permettront de passer Noël au soleil et à vos frais, et ce, plusieurs années de suite (Dixit Maître X), on ne cherche pas à m'escroquer impunément...

Adieu et continuez comme ça, car vous irez loin, à la Santé entre autres lieux de villégiature...

Bien cordialement. (Parce que je suis poli et non parce que vous m'inspirez un quelconque respect).

Jean-Pierre M., ..., 13xxx Marseille.

PS: Une copie exacte a été transmise à EDF (la vraie société) afin qu'ils aient une idée de vos méthodes qu'ils doivent bien sûr connaître, mais surtout pour qu'ils puissent vous intenter, forts de témoignages comme celui-ci, une action en justice qui sera bénéfique pour tout le monde sauf pour vous-mêmes... >>

Que pensez-vous des méthodes de tels concurrents ?
JPM Client de Marseille

ErDF et GrDF

Publicite

Re: ErDF et GrDF

Messagede seb le Lun 12 Juil 2010 20:23

Bonjour,

Suite à la lecture de votre courrier, je crains qu'il y ait une confusion et un manque d'information à l'ouverture des marchés.

eRDF et GrDF ne sont pas des fournisseurs mais des gestionnaires de réseau electricité (http://www.erdfdistribution.fr/index.ph ... n=loadPage) et Gaz (http://www.grdf.fr/) =>distributeurs

Depuis l’ouverture du marché du gaz naturel à la concurrence en 2007, les activités de distribution et de fourniture de gaz ont été séparées. GrDF (Gaz Réseau Distribution de France), filiale indépendante du groupe GDF SUEZ est devenu le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel en France. Objectif : permettre à tout nouveau fournisseur de gaz naturel d’acheminer son gaz naturel en France via le réseau de distribution géré par GrDF.

GrDF, en tant que distributeur, est l’intermédiaire qui achemine le gaz naturel du fournisseur que vous avez choisi, jusqu’à vous. Il est responsable de l’entretien du réseau dans lequel circule le gaz naturel. C’est également lui qui effectue les relèves sur votre compteur avant de les transmettre à votre fournisseur.

bonne lecture

cordialement
seb

Messagede kev83 le Ven 23 Juil 2010 20:36

et mon gars tu t'exites un peu vite meme si ton message date faut se renseigner dans la vie, regarder les infos...et quand des tes techs viendront un jour chez toi j'espere que tu les enverra pas ch...
kev83

Messagede MIKI10 le Sam 28 Aoû 2010 14:39

Bonjour ,

Que dire en lisant ce courrier , je suis franchement désespéré !!!!

Chére monsieur , Votre intelligence et au niveau de vos informations c'est à dire nul .....

Dire qu'il y a même eu des campagnes d'informations ( pubs , affichages , spots radio ) ... mais ou étiez vous ???

Il est bien domage qu'une personne aussi bête que vous n'ai pas eu votre courrier et vous le fasses payer car aujourd'hui vous ferriez moi le malin.

Pour finir si un jour vous avez un probléme dans votre installation quelque soit l'heure et le jour, j'espére que vous repenserez
à votre message et vous rendre enfin à l'envidance !!!

Vous êtes un idiot . :roll:

PS: La création d'erdf et de grdf date du 31 décembre 2007 .....
MIKI10

Messagede conseil le Jeu 23 Sep 2010 20:55

et j'ajouterai que naviguez sur internet vous semble facile.... pr trouver des forums de discussion

par contre, sur les moteurs de recherche .... 2 possibilités : ERDF ou GRDF ....

moral : votre courrier sera pê mis sous cadre pr vraiment pittoyable !!!!
conseil

Suivante

Retourner vers Forum commun des fournisseurs d'electricté et de gaz