Cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité gaz

EDF augmenterait ses prix de 20% vos réactions ?

Ce forum regroupe l'ensemble des questions / préocupations / avis que vous avez sur le marché dérèglementé des fournisseurs d'electricité et de gaz

Messagede scousser le Mer 15 Juil 2009 08:16

Bonjour à tous,

EDF souhaite augmenter ses tarifs de 20% sur 3 ans. Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée
scousser
Administrateur du site

Publicite

Re: EDF augmenterait ses prix de 20% réactions ?

Messagede lucien le Mer 15 Juil 2009 08:17

Une fois de plus il est démontré que les privatisations et la concurrence ne font pas baisser les prix...

On nous bourre le mou depuis des années pour nous vendre le concept : privatisations = concurrence = baisse des prix. Or, cela est archi-faux. On l'a vu avec le téléphone, c'est la Commission européenne qui oblige les opérateurs de téléphonie à baisser leurs prix et non pas la concurrence qui n'existe pas entre eux parce que pas assez nombreux et qu'ils s'entendent sur le maintien des prix élevés. On le voit aussi avec les Fournisseur da"ccès à Internet...

Pous l'électricité, il se passe la même chose. Edf partiellement privatisée essaie d'obtenir une augmentation conséquente. Elle demande 40 % en 3 ans, sachant qu'elle ne l'obtiendra pas, mais elle aura quand même une augmentation, comme le laisse entendre Lagarde. GDF avait fait la même chose l'an dernier et avait eu une augmentation conséquente même si c'est moins que demandé. C'est une nouvelle tactique : demander beaucoup pour obtenir ce que l'on désire réellement. Tout le monde est gagnant : l'entreprise en obtenant une augmentation et le Gouvernement en faisant croire qu'il n'a pas cédé aux demandes et qu'il se soucie du consommateur. Et les gogos marchent. Merci Sarko de nous avoir évité une trop grande augmentation. Et la pilule est bien passée. Les prix ont été augmentés en faisant croire que ça aurait pu être pire si le gouvernement n'avait pas mis les holà...
Tout cela n'est que communication comme le reste. Les perdants sont toujours les mêmes, ceux qui paient...

Au fait, EDF entend-elle rattraper la baisse du pouvoir d'achat de ses employés comme elle souhaite rattraper le retard soit-disant constaté dans les prix ?
lucien

Re: EDF augmenterait ses prix de 20% vos réactions ?

Messagede coppert57 le Jeu 13 Aoû 2009 22:44

Et oui comme d'abitude nous somme des vaches à lait :!:
Je suis d'accord de payer 20% d'augmentation à condition qu'on augmente de 20% mon salaire :geek:
La seule et unique solution : LA REVOLUTION. :evil:
coppert57

Messagede abonnement explose le Jeu 20 Aoû 2009 14:28

attention c'est une moyenne; les abonnements explosent de 24 à 68 € pour un abonnement 3KVA au 15 aout; j'ai changé de fournisseur euh mon salaire n'a pas varié dans les mêmes conditions helas! et je ne consomme pas pour avoir un abonnement de 450KVA
abonnement explose

Messagede kikiki le Sam 22 Aoû 2009 16:35

Moi j'en ai marre de ces augments et je suis passé chez direct energie.

Je n'ai vu aucun changement, si ce n'est une baisse de ma facture :D
kikiki

Suivante

Retourner vers Forum commun des fournisseurs d'electricté et de gaz