d'après les sujets que j'ai lu sur les insatisfactions des différents abonnés aux différentes sociétés qui font du démarchage à domicile (fournisseur internet ou d'énèrgie) et d'après mes expériences dans des centre d'appel (hotline).Je me demande toujours pourquoi les gens se laissent avoir plusieurs fois juste parcequ'ils n'ont pas envie de se renseigner ,on pourrait leur vendre n'importe quoi et comme des naïfs ils signent n'importe quel papier qu'on leur présente.Et ils viennent après appeler la hotline pour dire qu'ils ont été démarché abusivement.quelle perte de temps ,d'énergie et de nerfs.Devant le commercial , ils n'osent rien dire , ils sont comme hypnotisés , c est seulement au téléphone qu'ils se réveillent surtout quand il sagit d'une hotline gratuite.et là vient la difficulté car quand on leur explique la bonne procédure et le contrat , ils ne nous croient pas c'est toujours la parole du commercial qui compte même s'il les a arnaqué.
Et ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre encore, c'est que la majorité ou même la totalité de ces commerciaux ne travaillent pas directement pour les sociétés pour lesquelles ils démarchent , ce sont des sous traitants , ils peuvent faire plusieurs contrat pour plusieurs sociétés meme s ils portent un t-short avec un logo spécifique mais c'est du pur marketing , et la preuve si vous rentrez dans les détails avec eux pour des procédures plus spécifiques concernant la société , ils ne seront pas répondre ,ils terminent rapidement la conversation ou détourne la réponse pour parler d autres choses.
exemple: si vous posez la question à un commercial qui fait un contrat pour direct énergie, et vous lui dites pour un client annuel (ou mensualisé comme disent les abonnés ) quand est ce que les prélèvements des mensualités se font, il vous répondra quand vous voulez, la date que vous préférez alors que c est toujours fixe le 5 de chaque mois et quand on veut le faire comprendre aux clients après, ils refusent de l'admettre c'est toujours le commercial qui a raison. il faut toujours se renseigner, il y a un délai de rétractation d'une semaine pour les contrats fait à domicile prenez le temps de lire et de poser des questions sur la hotline.c'est fait pour ça ,les appels sont enregistrés et vous ne risquez pas d'avoir des informations erronées ou détournées , comme le ferait un commercial pour vous convaincre de signer un contrat.
concernant les contrats de fournisseur d'accès internet , là c'est encore pire.
en fin de compte , le commercial n est là que pour faire des contrats c'est son job il vous dit ce que vous voulez entendre, il n 'est pas votre ami comme il essaye de le faire croire ,soyez vigilants,mais ça n'empêche qu 'il y a des personnes honnêtes , mais par précaution , il faut restez prudent.
et une dernière chose il ne faut jamais jamais jamais donner son rib à un commercial , la société ne demande jamais aux commerciaux sous traitance de leur fournir les rib des clients , c est au client de l envoyer par courrier à la société concernée.
car un contrat peut etre activé meme si vous ne communiquez pas de rib (Direct énergie).
Dès qu'un commercial ( Direct énergie) vous demande un rib il faut se méfier il pourrait vous faire abonner à une revue ou abonnement téléphonique.j'en ai vu des cas semblables quand je travaillais pour Direct énergie quoique cette société essaye de les dissuader de ces pratiques mais ils ne sont pas contrôlables quand ils sont lâchés dans la nature.En tout cas, le client est aussi responsable à 50% car il se laisse faire.

News