Cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité gaz

Compteur chantier, normes et consuel

Le forum EDF vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences etc

Messagede cjbusiness le Lun 4 Fév 2013 19:41

Bonjour / Bonsoir.

Je suis depuis un bon nombre d'années dans une situation délicate vis à vis d'EDF.

En effet, j'ai acquis il y a maintenant plus de 30 ans une vieille maison bâtie en terre crue typique du sud ouest. Bien qu'une ligne électrique ait été à l'époque (années 60) tirée pour un éventuel branchement, aucun raccord n'avait été demandé à EDF. Jusqu'à ce que j'en devienne propriétaire, en 1981, où il m'a été installé un compteur chantier (maison en ruine à l'époque). La maison devenue habitable courant 2000 (presque 20 ans de travaux, chacun ses moyens...) j'ai sollicité d'EDF la mise en place d'un compteur "normal". Deux employés sont venus voir l'installation électrique et à partir de là les mauvaises nouvelles se sont dévoilées.

A cette époque, ils m'ont appris qu'aucune norme n'avait été établie pour une construction en terre crue, et qu'il m'appartenait donc de faire faire une étude par un privé pour déterminer le type de gaine et de fils à utiliser (et etc...). J'ai jamais exécuter cette requête, la mise en oeuvre d'une étude était déjà chiffrée à plus de 10 000 euros !!! Voilà maintenant 12 ans que mon installation électrique est effectuée, toujours alimentée par un compteur chantier. Mais évidement plus rien n'est aux normes. Je n'ai ni les moyens ni le courage de tout recommencer, et surtout de diligenter une étude spécialement pour ma maison alors que toutes les maisons de la région Midi Pyrénées en terre crues sont connectées, avec souvent des installations électriques datant d'après guerre.

1°/ Je crains avant tout une coupure intempestive d'EDF, cela peut il se produire ? Je précise que j'ai toujours payé mes factures en temps et en heure.

2°/ je paie mon électricité plus cher et je suis bridé à 15A.

3°/ Ma maison est invendable tant que je ne suis pas connecté classiquement au réseau électrique.

Quelle porte de sortie puis je entrevoir ?

Merci de vos avis éclairés.
cjbusiness

Publicite

Re: Compteur chantier, normes et consuel

Messagede elizabethchekroun le Jeu 22 Sep 2016 14:27

Bonjour,

Les fournisseurs d'énergie n'ont pas pu vous renseigner?
Je suis de Toulouse où je dispose d'une maison en terre crue qu'il a fallu faire raccorder et cela n'a posé aucun problème.. Un agent EDF est venu faire un état des lieux: http://www.fournisseur-energie.com/edf-toulouse-2-31200. Un agent ERDF est venu par la suite.

Je serai curieuse de savoir comment votre histoire s'est terminée!

Bon courage!

Sujet remonté par Anonymous le Jeu 22 Sep 2016 14:27.
elizabethchekroun

Retourner vers Forum EDF Fournisseur d'electricité gaz