Cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité gaz

Aidez moi !!! GDF

Le forum GDF vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences etc

Aidez moi !!! GDF

Messagede Ninou999 le Jeu 9 Sep 2010 08:52

Bonjour,

Locataire depuis un an, j'étais déjà cliente chez GDF.
J'ai déménagé samedi dernier dans une autre locative. Auparavant, le vendredi 03 septembre, après l'état des lieux de la maison, j'ai donc appelé GDF pour ouvrir le compte gaz à mon nom, ils m'ont dit que le branchement n'avait pas été coupé par l'ancien locataire et que j'aurais donc bien l'eau chaude dès le samedi !
En emménageant samedi dernier, surprise : on se rend compte que le gaz a en réalité été plombé, l'ancien locataire avait donc bien coupé le gaz ! Je me fais à l'idée de ne pas avoir d'eau chaude pendant une semaine, le temps que GDF intervienne (5 jours ouvrés il m'avait dit). Je rappelle donc le lundi en expliquant ma situation d'urgence (une semaine à la douche froide ça va mais il n’en faut pas plus quand même) !
Ces derniers me disent qu'ils vont rétablir ma situation dans le semaine sans faute, que de toute façon les techniciens n'ont pas le choix, qu'ils sont obligés d'intervenir dans un délai de 5 jours ouvrés maximum soit avant le vendredi 10 septembre! Un peu rassurée, j'attends leur coup de fil avec impatience.
On est aujourd'hui jeudi 9 septembre. J'ai du rappeler une bonne dizaine de fois pour les relancer ! Mais au bout du fil, des conseillers m'explique que je ne pourrais pas avoir de gaz avant le 28 septembre et encore ... Encore une fois surprise : lorsque je rouspète en disant qu'ils ne respectent pas le délai légal auquel ils sont tenus ils changent de discours et me disent que finalement le délai légal est de 42 jours !!!!!!!!!
Alors à chaque fois il me propose la solution de payer 105 € pour que quelqu'un intervienne dans les 24 heures mais c'est vraiment abusé de payer ce prix là pour que quelqu'un vienne déplomber un compteur ! Normalement ils devraient assumer ce délai de 5 jours sans que je paye ce prix la, juste 17 € comme prévu ???
Que dois-je faire, moi et mon ami on ne tiendra jamais encore un mois sans gaz dans cette maison, douche glacée et alimentation au micro ondes !!
Merci de vos réponses, je suis vraiment perplexe !
Ninou999
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 08:50

Aidez moi !!! GDF

Publicite
 

Re: Aidez moi !!! GDF

Messagede Mouhé le Ven 19 Nov 2010 02:01

vous auriez dû exploser le plombage dés votre arrivée, c'est beaucoup plus expéditif et sans pblm.
Mouhé
 

Re: Aidez moi !!! GDF

Messagede donze le Mar 26 Juil 2011 11:29

Bonjour tout le monde,
GAZ DE FRANCE-DOLCEVITA : Publicité mensongère et Arnaque !!
Nous avons emménagé dans une maison le 28 Juin 2O11,aussitôt nous avons appelé GDF pour ouvrir les compteurs d'électricité et de gaz .
Pour l'électricité, pas de problème .
Par contre pour le gaz , c'est tout un roman: roman noir !
Au téléphone ,on nous avait dit qu'on va nous appeler
pour un rendez-vous . Nous avions même reçu une lettre disant qu'on ouvre immédiatement nos compteurs
Or, 5 jours après : rien.
Nous avions rappelé pour demander la raison de ce retard , on nous avait répondu honteusement:"pour avoir du gaz tout de suite dans les 48 heures , il faut payer 120 Euros . Sinon il faut attendre !! "
Malgré nos demandes répétées pour pouvoir faire la cuisine et avoir l'eau chaude pour se laver et laver des enfants , on ne veut rien savoir , réclamant toujours 120 Euros !
Nous leur sollicitons un devis écrit noir sur blanc
Ils nous l'ont refusé . Tout par téléphone , sans aucune trace ! Mais nous avons des témoins , ce sont nos voisins qui ont pris le téléphone et ont appelé GDF DolceVita .Même réponse !!
Non content de faire de la PUBLICITE MENSONGERE à propos de l'ouverture des compteurs , ces gens sont malhonnêtes, se liguant en une sorte de mafia exploitant des usagers des services normalement publiques .
Ils profitent de leur position forte pour concer des gens qui sont dans le besoin urgent .Ils les prennent en otage : Il faut payer cher pour qu'il vienne tourner une petite manette !
A la fin, ils nous ont fixé un rendez-vous par SMS pour le 12 Juillet 2011 c'est à dire exactement deux longues semaines après notre demandes et leur lettre de responsable signé au nom de Farouk FILALI pour GDF DOLCEVITA ,deux semaines pour daigner de venir faire leur travail qui dure en tout et pour tout 3 mimutes !!
LES SERVICES AUX CITOYENS ne sont plus ce qu'ils étaient !!
Nous demandons solennellement aux responsales politiques -ministres, députés, sénateurs...- de chercher les moyens de loi pour remédier à tout cela.
On ne peut laisser cette société et ss sous-traitants continuer de
pièger et d'abuser des gens. C'est honteux pour un pays comme le nôtre .
Si vous êtes dans le même cas que nous , veuillez envoyer vos réclamations au Premier Ministre,au ministre de l'Industie et aux députés dont les adresses emails se trouvent dans l'Internet.
Que tous les gens de Bonne Volonté, que toutes les personnes soucieuse d'intérêt général , adversaires des dysfonctionnements, S'ENGAGENT à tout faire pour arriver à abolir ces pratiques malhonnêtes.

Puiqu'il y aura bientôt des élections, et il y a en ce moment des flots de bonnes paroles à Droite comme à Gauche, et même au Centre, nous demandons à tous ces prétendants de réagir CONCRETEMENT.

Où sont les vrais défenseurs des consommateurs?
Où sont nos gouvernants?
Où sont nos parlementares ?
Où sont les militants sincères et enthousiates des partis politiques : Socialiste, UMP, Ecologiste et autres ?

Vous n'allez pas laisser perpétuer tous ces vols déguisés qui se produisent quotidiennement sous vos yeux ,et même en ce moment précis à une grande échelle nationale ???

IL FAUT EXTIRPER CES DYSFONCTIONNEMENTS SANS FAUTE DE NOTRE SOCIETE CIVILISEE.
MERCI de votre collaboration.
donze
 

Re: Aidez moi !!! GDF

Messagede lucY59470 le Jeu 11 Aoû 2011 18:21

effectivement il y a des procédure a suivre 120 € pour un rétablissement dans la journée.(voir dans les 4h).3 A 5jours ouvrés pour avoir une mise en service classique(delai légale).
sachant que gdf n'est pas responsable des techniciens, et qu'il ne gère pas leurs rdv.
les techniciens GRDF sont les même pour tous les fournisseurs.
forcement les gens se manifestent que pour ce plaindre quand tous ce passe bien aucun commentaire
lucY59470
 

Re: Aidez moi !!! GDF

Messagede Matt le Mer 19 Oct 2011 16:35

En même temps, et parce que je suis dans le même actuellement, voici ce qu'ils annoncent lorsque l'on approfondit la question:

EXTRAIT DISCUSSION GAZ DE FRANCE-SUEZ un bon référencement bold+MAJ
-vous annoncez 3 à 5 jours ouvrés délai max pour l'ouverture d'une ligne, GRDF n'est pas en capacité de répondre à ce délai, qu'elle est la suite?
- Monsieur, nous précisons les délais annoncés par GRDF, nous sommes tributaires de l'unique fournisseur et de ces techniciens.
- N'avancez pas un discours commercial que vous ne pouvez pas tenir ou que vous ne pouvez pas faire tenir contractuellement par votre fournisseur GRDF dans ce cas!
- vous pouvez toujours faire une demande en "urgence" mais les frais vous seront imputés pour 130€ (!!)
- Pardon? je ne suis pas responsable du délai, vous annoncez un délai si vous ne le tenez pas, ce n'est pas au client de payer pour votre inacapacité à monter une EDI avec GRDF, soyez pro actifs avant d'être commerçants. Je refuse de payer pour un discours mensonger.
- Monsieur (et là c'est énorme), ma responsable m'indique que le DELAI LEGAL MAXIMUM EST DE 42 JOURS pour la mise en service de gaz !
- 42 jours? donc quand j'entre dans un logement en location, dont je ne sais pas qu'elle est la l'alimentation electrique/gaz parce le bailleur n'est pas très bavard, il faut que je prévois 42 jours à l'avance pour être sur d'avoir de l'eau chaude ? Mais 42 jours avant, je ne suis encore dans les vissites je n'ai pas encore signé de bail retombé sur terre.
- Je suis désolé

Alors certes on rale, on rale plus qu'on ne félicite, mais l'agent me l'avoue lui même "oui, nous ouvrons des lignes à tours de bras, oui GRDF est incapable de prendre le relai pour traiter toutes les demandes dans le délai annoncé par tous les distributeurs et NON nous l'allons pas modifier nos délais même si nous savons qu'ils sont mensongers

C'est un peu comme si on se disait que les temps de trajets de la SNCF n'étaient que pure mensonge et que de toute façon un Marseille/Paris ne se fait pas en 3 ou 4 h mais bien en 18h, 22h, ou 48h en fonction si la ligne est saturée ou pas. Après tout, chers clients, si vous avez choisi de prendre le train vous assumerez bien à vos frais les retards.
Matt
 

Suivante

Retourner vers Forum GDF fournisseur d'electricité gaz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2013 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers