Cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité gaz

Abonnement planete OUI Inscription souscription

Le forum PLANETE UI vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences etc

Messagede scousser le Lun 29 Juin 2009 19:55

Pour un abonnement / inscription / souscription à l'offre de planète OUI cliquez ci-dessous :

Image

La mission de Planète OUI va au-delà de la fourniture de votre électricité 100% renouvelable.

Planète OUI a fait le choix de poursuivre ouvertement son combat pour le développement des énergies renouvelables en France, le rapprochement nécessaire entre les intérêts économiques et les préoccupations environnementales, et l'amélioration de la maîtrise de la consommation.

Consommer une électricité renouvelable, c'est bien. Favoriser le développement de nouvelles sources d'électricité renouvelable, c'est mieux !

C'est pour cette raison que l'objectif de Planète OUI est de faire en sorte que la part d'énergie renouvelable dédiée aux particuliers progresse dans les années à venir. Pour se donner les moyens d'atteindre cet objectif, 20% minimum des bénéfices générés par Planète OUI sont réinvestis dans le développement de la production d'énergie renouvelable.

En choisissant Planète OUI, vous concrétisez les objectifs du Grenelle de l'environnement tout en économisant !
• 20% de réduction sur votre abonnement grâce aux services Electrécolo et Electréconso.
• 20% des bénéfices générés par Planète OUI sont réinvestis dans la production d'énergie alternative.
• 20% d'énergie alternative (éolien, solaire ou biomasse) grâce à l'option "Coup de Pouce", contribuant ainsi à développer ces nouvelles technologies.
scousser
Administrateur du site

Publicite

Re: Abonnement planete OUI Inscription souscription

Messagede DOUNIAMOU le Sam 2 Fév 2013 22:05

Depuis quelques mois des plaintes sur planete oui proliférent sur des surfacturations et je suis moi aussi touchée. Meme si ce scoop tend à annoncer une bonne cause de ce fournisseur d'energie verte je n'en crois pas un mot puisqu'il n'est pas hônnete envers ses clients. Je vous ferais donc part de mon histoire avec lui.Depuis le mois de septembre le service client est injoignable alors qu'une grosse erreur evidente que j'ai signalé a fait grossir ma facture. Ajoutez à celà le fait qu'il viennent oser me couper le courant 2 fois. Je vous fais part du mail que je leur est envoyé ce we et qui regroupe l'enfer que je vis avec eux. Je suis étudiante vivant dans un 20m² et n'ayant d'électrique q'un petit frigo et un ordi portable. Aussi je ne suis pas chez moi de la journée et sur toute la consommation j'ai été abscente 4-5 mois à l'étranger.
Ils ont fais des prélévement automatiques et j'ai payé en plus 200e ET ILS ME RECLAMENT ENCORE PRESQUE 300E ALORS QUE ILS ONT UN TROP PERCU DE PLUS DE 160E. Ils sont difficiles a joindre et ne recoivent normalement pas la clientèle d'ou l'interet de surfacturer et de ne pas etre joignable.

"Bonjour,

Je constate qu'à ce jour vous n'avez toujours pas mis de bonne volonté à rectifier l'erreur commise par le personnel que vous envoyez et que vous n'avez toujours pas pris en compte le mail de la secrétaire de la résidence ni réglé vos problèmes de standard.

Alors je vais vous faire un petit cours de mathématiques niveau primaire.

A mon arrivée comme le dit la secrétaire mon compteur était à 27566KWH. Vous avez la même chose sur mon bulletin d'inscription. Aujourd'hui, au moment où je vous écris, mon compteur est à 30337KWH ( vous pourrez envoyer un agent le constater au lundi matin).

Donc 30337-27566 = 2771KWH.

Depuis mon inscription chez vous, vous m'avez facturé:

-Avril: 274 KWH
-Mai: 235 KWH
-Juin: 217 KWH
-Juillet: 212 KWH
-Aout: 213 KWH
-Septembre: 2670KWH soit disant de régul + 251 KWH pour la consommation du mois
-octobre: 256 KWH
-novembre: 279 KWH
-decembre: 298 KWH

Si on additionne tout ceci, on obtient un total de 4905 KWH. Aussi, preuve à l'appuis, j'ai passé plus de 4 voir 5 mois à l'étranger entre Avril et Aout donc même au niveau de la régul le calcul n'est pas bon.

Donc entre votre facturation et la reelle consommation à ce jour il y a un fossé ( pour info, suite de mon cours de math, 4905-2771 = 2134).

J'en ai parlé à la dernière conseillère qui m'a eu pour le réglement par carte de 200e au mois de octobre et elle m'a dit que l'erreur a du être commise par erdf et qu'il fallait que j'en paye une partie pour faire une régularisation et que je demande à la secrétaire de la résidence de vous renvoyer un mail confirmant le compteur à mon arrivée à la résidence. Ce mail a été envoyé comme vous pourrez le constater juste au bas de ma requête.
Elle m'a assuré qu'à la réception de cette info la facture serait revisitée et que je reçevrai une facture régularisée. Elle a ajouté que ce n'était pas de votre faute mais celle de erdf et qu'il fallait que je paye pour cette faute; un peu de sérieux si erdf a fait la faute en quoi moi serais-je responsable? Jusqu'à ce quiproquo mes factures étaient toujours payées en temps et en heure. Là du fait que vous voulez absolument prélever de mon compte plus que ce qu'il ne compte vraiment vos transactions reviennent impayées. J'ai donc encore des frais en plus, ajoutons à celà encore mon forfait de téléphone.

Au lieu de rectifier au mieux vous vous engoufrez dans votre bêtise et comme si ce n'était pas assez vous me facturez des pénalités et une intervention "impayée" de 50,34e que je ne sais pas d'où vous sortez.

J'attend donc votre appel Lundi au matin entre 9H et 11H et si possible avec un interlocuteur qui sache compter que nous réglons cette affaire dans les 2 jours qui suivent puisque je pars définitivement à l'étranger après, donc je rends définitivement mon logement et ne serai plus joignable.

Merci de commencer à régulariser votre connerie avant de me rappeler et de finir par accepter qu'une erreur a été commise. Vous pouvez aussi contacter erdf au sujet de la personne qui était dans le logement avant mon arrivée et la résidence qui a du faire des travaux dans le logement quelques jours avant également. Si vous poursuivez sans prendre en compte tout ceci, je me verrai dans l'obligation de me rendre à votre entreprise si c'est le seul moyen de vous refaire ce cours de math et de logique, et aussi de vous montrer que vous avez tord. Après tout l'erreur est humaine!

Cordialement"
DOUNIAMOU

Re: Abonnement planete OUI Inscription souscription

Messagede planète non le Ven 12 Avr 2013 02:30

je viens moi aussi me plaindre de planète oui que je conseille de FUIR avec ferveur...
en effet j'ai reçu une très grosse facture qui ne pouvait qu'être refusé par ma banque ou me mettre ds une situation épouvantable.Suite à l'impayé j'ai reçu un courrier me prévenant que sans paiement sous 20 jours je serais coupé sauf que qq1est venu pour couper 3 ou 4 jours après.Par téléphone on m'a dit qu'ils ont pris la liberté de raccourcir la procédure car pas réussit à me joindre par tél !!! On me dit qu'il faut contacter le recouvrement pour un arrangement en me prévenant qu'ils n'accordent pas des choses comme un paiement en 10 fois...
au bout de presque 1 mois le recouvrement me répond (j'ai envoyé 3 emails) mais c'est pire que pas de 10 fois c'est carrément PAS D'ARRANGEMENT DU TOUT,c'est 1 fois et c'est tout.Si je peux pas payer cette facture mirobolante il faut que je vois avec une assistante sociale,fasse un prêt ou mendier un FSL ! Alors qu'il suffirait de me permettre de payer en plusieurs fois on m'exige d'être une assistée de l'état !!! et l'explication c'est "c'est notre politique",alors une société avec une telle politique moi je dis : FUYEZ !!!
un petit tour sur le forum des arnaques et on oublie cette société....

Sujet remonté par Anonymous le Ven 12 Avr 2013 02:30.
planète non

Retourner vers Forum PLANETE UI fournisseur d'electricité gaz