Cliquez sur les logos pour des infos ou accéder à un fournisseur d'electricité gaz

abonnement Inscription fournisseur Poweo

Le forum Poweo vous permet de poser vos questions sur cet acteur du marché de l'électricité, de soumettre vos avis, décrire vos expériences

abonnement Inscription fournisseur Poweo

Messagede mona le Mar 14 Avr 2009 21:35

La société POWEO a été rachetée par l'opérateur Direct Energie.

Pour une inscription ou un abonnement à l'offre Direct Energie et bénéficier de promos, Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :
Image

Poweo était le premier fournisseur alternatif d'énergie, électricité et gaz, apparu en France en 2002, suite à la dérèglementation du marché, initiée en 1999 (ouverture aux industriels) et achevée en 2007 (ouverture aux particuliers), qui a mis fin au monopole d'EDF et de GDF.

La société Poweo a été créée par l'entrepreneur Charles Beigbeder, en juin 2002, profitant des opportunités offertes par l'ouverture du marché de l'énergie en France, conformément à la transposition des directives européennes visant à la libéralisation des services. Fondée initialement sur une activité de courtage, achat de MW sur les marchés puis revente au détail, Poweo a décidé de faire évoluer son modèle économique en développant finalement ses propres capacités de production et en élargissant son offre au gaz à partir de juin 2005. Le 6 décembre 2007, Poweo a rejoint le conseil d'administration de l'union française de l'électricité, lui permettant ainsi de prendre part à l'ensemble des concertations organisées par les pouvoirs publics sur l'évolution du secteur, aux côtés des autres grands acteurs industriels.

Poweo investit dans l'énergie éolienne[4]. A la fin du 1er trimestre 2008 POWEO dispose d’une capacité de production en fonctionnement de 53 MW, répartis sur 5 sites (Saint-Aubin (55), Boulay (57), Luc-sur-Orbieu (11), Louville-la-Chenard (28), Gourgançon (51).

Dans l'énergie solaire : Poweo développe un projet de ferme solaire à Torreilles[5].

Dans la production à partir de la biomasse : Poweo a soumis 7 projets de centrales pour une capacité totale de 85 MW, dans le cadre de l'appel d'offres lancé fin 2006 par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). À la suite de cet appel d’offres, la CRE a sélectionné POWEO pour 2 projets d’installation de cogénération, l’une à Novillars dans le Doubs, l’autre à Laneuveville-devant-Nancy. [6]

Depuis octobre 2008, Poweo est concessionnaire du barrage des Pradeaux, d’une capacité de 4 MW, à Grandrif dans le Puy-de-Dôme[7].

Le plan de développement des capacités, vise un objectif de production pour 2012 de 3 400 MW, dont 600 MW d'énergies renouvelables. Poweo est également engagé dans un programme de compensation des émissions de CO2[8] en partenariat avec Action carbone.

Le 1er juillet 2007, l’association UFC - Que Choisir avait pris position, appelant les consommateurs à ne pas basculer vers les offres du marché, en raison de l'irréversibilité du changement d'opérateur, du niveau des tarifs régulés inférieurs aux prix déréglementés et de l'absence de garantie de prix durable sur le marché concurrentiel. Le projet de Loi du 11 et 12 décembre 2007[12] approuvé par le sénat, a mis fin à cette situation en permettant aujourd'hui aux particuliers qui le souhaitent, après un délai de 6 mois passé chez le nouvel opérateur, de revenir aux tarifs réglementés de l'électricité, et ce jusqu'au 1er juillet 2010. En ce qui concerne la fourniture de gaz, ce droit de retour ne peut s'exercer qu'en cas de changement de site.


Sujet remonté par Anonymous le Mar 14 Avr 2009 21:35.
mona
 

abonnement Inscription fournisseur Poweo

Publicite
 

Retourner vers Forum POWEO fournisseur d'electricité gaz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2013 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers