comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

EnR : Le coût du soutien augmentera de 4% en 2019

Ajouté le 28/09/2018 - Auteur : jazz

Les charges destinées à financer le soutien public aux énergies renouvelables ont été évaluées à 7,78 milliards d'euros pour 2019, par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Les coûts des énergies renouvelables vont fortement baisser ces prochaines années, selon les dernières prévisions de la CRE, au point qu’elles seront globalement moins chères que les énergies fossiles d'ici 2020.


En attendant, le développement des énergies renouvelables a besoin de soutien.

Une hausse de 12%

Ces charges de services publics de l'énergie (CSPE) sont évaluées par la Commission de régulation de l'énergie et doivent servir à couvrir les missions de service public assurées par le fournisseur historique EDF, dont celles liées au rachat à un prix bonifié de l'électricité issue de sources renouvelables.

Dans sa délibération, la commission rapporte que ce montant de 7,78 milliards d'euros représente une augmentation de 12% comparé au montant constaté au titre de l'année 2017 et de 4% par rapport à la prévision pour 2018.



Un plan soleil pour 2019

La hausse du soutien aux énergies vertes résulte surtout "d'une anticipation du développement des filières photovoltaïques", mais elle est limitée par l'augmentation des prix de marché de l'électricité et du gaz qui induit un besoin de soutien public complémentaire moins important pour le courant produit par les énergies renouvelables, explique la Commission.

Par ailleurs, elle table sur un doublement des charges liées au biométhane, du fait de la progression attendue des raccordements d'installations.

En revanche, la partie de la CSPE finançant jusqu'à présent le soutien aux ménages en situation précaire attend une forte baisse.

Le chèque énergie, qui remplace les tarifs sociaux, n'est en effet pas financé par les services publics de l'énergie.

Autre nouveauté en 2019, les particuliers, entreprises ou agriculteurs bénéficieront d’aides pour installer des panneaux solaires, dans le cadre d'un plan "Place au soleil" lancé par le gouvernement pour accélérer la transition énergétique.

Ce plan ambitionne comme objectif 32% d'énergie renouvelable d'ici 2030.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités