comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Electricité : EDF annonce un plan de stockage

Ajouté le 28/03/2018 - Auteur : jazz

Afin de favoriser l'essor des énergies renouvelables, EDF vient d’annoncer un grand plan de stockage pour l’électricité.

Le PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy a annoncé mardi, lors d'une conférence de presse, vouloir "développer 10 gigawatts (GW) supplémentaires de stockage dans le monde" d'ici 2035.


Un ensemble de projets représentant huit milliards d’euros d’investissements sur la période 2018-2035

Avec ces projets représentant huit milliards d’euros d’investissements, EDF compte bien devenir leadeur européen du secteur d’ici à 2035.

Le stockage est essentiel pour le développement des énergies renouvelables, dont la production dépend du soleil et du vent qui ne sont pas au rendez-vous tous les jours.

L'offre d'EDF concerne d'une part les grands projets destinés à favoriser l'équilibre d'un système électrique, à l'échelle d'un territoire ou d'un pays entier.

Et d’autre part les clients particuliers et les entreprises qui veulent se lancer dans l'autoconsommation de leur énergie d'origine renouvelable.

De plus, EDF cible aussi les particuliers qui n'ont pas accès à un réseau électrique, comme dans certains pays d'Afrique.



L’électricien français ambitionne 1,2 million de clients sur le continent, à l'horizon 2035, en s'appuyant sur des partenariats locaux, avec ses micro-kits solaires.

EDF souligne que la baisse spectaculaire du coût des batteries lithium-ion lui permet d’envisager un tel développement.

Leur prix a diminué de 80 % entre 2010 et 2017, selon une étude du cabinet Bloomberg New Energy Finance, et pourrait encore reculer de manière radicale dans les prochaines années.

Le volet le plus tangible du nouveau plan sera l'accroissement des dépenses de recherche et développement dans ce secteur, qui doubleront, à 70 millions d'euros en 2018-2020.

Quinze millions d'euros seront aussi consacrés à des projets et start-up liés au stockage électrique et à la flexibilité.

En se faisant, par son plan solaire et son plan de stockage électrique, le chantre de la transition énergétique, EDF cherche à répondre à la demande expresse de Nicolas Hulot.

Ces derniers mois, le ministre de la transition écologique et solidaire a appelé plusieurs fois le groupe, détenu à 83 % par l’Etat, à s’engager plus fermement dans les énergies renouvelables.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités