comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

EDF va construire six EPR en Inde

Ajouté le 21/03/2018 - Auteur : jazz

Emmanuel Macron a effectué sa première visite officielle en Inde, du 10 au 12 mars dernier, afin de relancer le partenariat stratégique historique qui existe depuis environ 20 ans entre l’Hexagone et le Sous-Continent.

A cet effet, un accord portant sur la construction de six réacteurs EPR dans la ville de Jaitapur a été signé entre EDF et son homologue indien.


Décarboner l’électricité indienne

C’est au cours de la visite de François Hollande en Inde, en janvier 2016, que le groupe EDF et la Nuclear Power Corporation of India (NPCIL) signent un protocole de coopération portant sur la construction de six réacteurs EPR à Jaitapur, un petit village portuaire situé dans l’État du Maharashtra.

L’électricien français se félicite à l’époque d’un accord qui permettra à la France d’accompagner la transition énergétique de l’Inde grâce la construction de ce qui deviendra la plus grande centrale nucléaire du monde.

Ce projet nucléaire de grande ampleur vient de franchir une nouvelle étape.

Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF, et Satish Kumar Sharma, PDG de NPCIL, ont en effet profité de la visite diplomatique d’Emmanuel Macron pour signer un accord industriel qui définit le schéma du projet ainsi que les rôles et les responsabilités des différents partenaires.



Un schéma industriel collaboratif

Les termes de cet accord entérinent donc la construction d’une centrale nucléaire d’une puissance de 10 GW sur le site de Jaitapur et permettent de préciser que le groupe EDF interviendra en tant que « fournisseur de la technologie EPR ».

L’électricien français aura la responsabilité des études d’ingénierie et de l’achat des composants pour les deux premiers réacteurs.

Une partie de ces responsabilités pourra être déléguée à des entreprises locales pour les quatre autres unités.

En plus de l’obtention des autorisations requises, c’est à l’électricien indien que reviendra en revanche la responsabilité de construire et d’exploiter la centrale nucléaire de Jaitapur et l’ensemble des infrastructures qui composeront ce futur site nucléaire.

L’accord-cadre précise cependant que le groupe EDF apportera aux équipes de NPCIL son expérience en matière de construction de réacteurs EPR.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités