comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

EDF : Son parc nucléaire tourne à plein régime

Ajouté le 10/01/2018 - Auteur : jazz

En ce début d'année 2018, 54 des 58 réacteurs du fournisseur historique EDF sont connectés au réseau. C'est largement mieux qu'au début de l'année 2017.

L'année 2018 vient tout juste de commencer et le parc nucléaire de l’électricien EDF (58 réacteurs répartis sur 19 centrales) affiche une meilleure disponibilité que l'année dernière à la même période.


EDF : 54 réacteurs en production

En ce début d’année 2018, 54 réacteurs sont en production et donc susceptibles d'être appelés sur le réseau, contre 49 réacteurs connectés en 2017 à la même époque.

Actuellement, 4 réacteurs sont à l’arrêt programmé : pour Belleville 2, il s'agit d'un arrêt pour simple plein de combustible.

Fessenheim 2, le 3ème réacteur actuellement à l'arrêt, fait l'objet d'une visite partielle, en marge de l'instruction de l'Autorité de sûreté concernant un générateur de vapeur.

Pour Cruas 2, l'arrêt correspond à une visite de contrôle décennale. Ces 2 réacteurs sont situés dans la vallée du Rhône.

Enfin, pour Paluel, l'arrêt correspond également à une visite de contrôle décennale, assortie du remplacement d'un générateur de vapeur.



EDF : Poursuite du chantier de l'EPR de Flamanville

En fin de semaine dernière, 5 des réacteurs du fournisseur historique EDF étaient à l'arrêt. Dans l'intervalle, le réacteur de Tricastin 1 a été remis en fonctionnement.

L’ensemble de ces informations est rapporté par RTE, le gestionnaire du réseau de transport, en charge de l'équilibre offre-demande sur le réseau.

La bonne disponibilité actuelle du parc intervient au terme d'une année chargée pour EDF dans le domaine de l'atome civil, avec notamment la question de la fermeture de la centrale de Fessenheim, le feu vert à la poursuite du chantier de l'EPR de Flamanville (avec l'agrément donné à la cuve) et l'intégration de la division réacteurs et services d'Areva.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités