comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

EDF attaque Engie pour démarchage abusif

Ajouté le 18/12/2017 - Auteur : jazz

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en juillet 2007, les nouveaux fournisseurs d’énergie n’hésitent pas à utiliser des pratiques commerciales de plus en plus agressives, pour gagner des clients.

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence, il y a maintenant dix ans, la guerre des fournisseurs de gaz et d’électricité fait rage.


150 000 euros pour concurrence déloyale

Le fournisseur historique EDF vient de faire condamner son concurrent ENGIE (ex Gdf-Suez) à lui régler 150 000 euros pour concurrence déloyale.

Selon le jugement du Tribunal de commerce de Nanterre, le fournisseur gazier Engie est accusé « d’agissements et de comportements constitutifs de concurrence déloyale ».

L’électricien avait accusé son concurrent Engie de démarcher des clients de manière agressive et surtout en utilisant le nom d’EDF.

Pour sa part, Engie affirmait « à la fois l’absence de bien fondé des griefs formés par EDF dans le cadre de la procédure et la parfaite licéité de l’ensemble de ses opérations commerciales. »



Engie pourrait faire appel

Au final, le tribunal vient de rendre sa décision et demande à ENGIE de « cesser tous actes d’usurpation du nom et de confusion à l’égard de la société Electricité de France. » Une décision à laquelle l’ex Gaz de France pourrait faire appel.

Au-delà de cette affaire, cette concurrence entre les fournisseurs est de plus en plus agressive.

Au printemps dernier, Jean Gaubert, le médiateur de l’Energie, avait mis en garde contre une « recrudescence de mauvaises pratiques de démarchage » de la part de certains fournisseurs.

Les noms d’ENI et d’Engie avaient déjà été cités.

Il est vrai que désormais tous les fournisseurs d’énergie se retrouvent sur la même ligne de mire avec la fourniture possible d’électricité et gaz contrairement à ce qui se passait lorsque EDF avec l’électricité et GDF avec le gaz étaient en situation de monopole.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités