comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Les tarifs du gaz augmentent de 2,6%

Ajouté le 01/11/2017 - Auteur : jazz

Les tarifs réglementés du gaz naturel, toujours appliqués par Engie à plusieurs millions de clients en France, augmentent en moyenne de 2,6% à compter du 1er novembre, selon une décision de la Commission de régulation de l'Energie (CRE), publiée mardi 24 octobre au Journal officiel.


Mauvaise nouvelle pour les abonnés d’ENGIE (ex Gdf-Suez), les tarifs réglementés du gaz naturel augmentent de 0,8% pour les consommateurs qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,5% pour ceux qui ont un double usage cuisson et chauffage et de 2,7% pour les foyers qui se chauffent au gaz détaille la CRE dans sa délibération.

La Commission de régulation de l'Energie met ainsi un terme à la tendance à la baisse amorcée depuis le 1er janvier 2014, qui avait vu les tarifs réglementés de vente de gaz chuter de 17,4%.



Les tarifs réglementés sont en sursis

Il s'agit de la deuxième hausse consécutive des tarifs réglementés, qui avaient baissé au printemps et en été avant de remonter en octobre en raison de la hausse du prix du gaz sur les marchés de gros.

Les tarifs réglementés du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui ne comprend pas les diverses taxes mais prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les 10,6 millions de consommateurs français abonnés au gaz ont le choix entre les tarifs réglementés de l’ancien monopole, et les prix de marché, proposés tant par ENGIE que par ses concurrents (EDF, Direct Energie, ENI, Lampiris, etc.).

Les tarifs réglementés sont en sursis depuis que le Conseil d’Etat, saisi par l'ANODE (Association Nationale des Opérateurs Détaillants en Énergie), a jugé en juillet que leur maintien était contraire au droit européen.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités