comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?

Résultats | Archives
Zone admin

Total vient concurrencer EDF et Engie

Ajouté le 11/10/2017 - Auteur : jazz

Total attaque EDF et Engie sur leur terrain. Depuis dimanche 8 octobre, les consommateurs peuvent souscrire à une offre appelée « Total Spring » pour se fournir en électricité et en gaz.

EDF ne devrait pas tarder à riposter…

Total a lancé dimanche 8 octobre dernier une nouvelle offre low-cost qui promet aux consommateurs des prix inférieurs de 10 % aux tarifs réglementés.


Total ambitionne 3 millions de clients

Total entend bien bousculer un marché peu concurrentiel resté relativement fermé malgré la fin du monopole depuis dix ans.

Près de 27 millions de foyers (84 %) sont toujours clients d’EDF pour l’électricité et 8 millions (75 %) pour le gaz.

Mais la tendance est en train de changer.

Avec son offre « Total Spring », le groupe ambitionne de séduire rapidement 3 millions de clients, en comptant les 400 000 déjà conquis par Lampiris, le fournisseur belge racheté récemment par Total.

Le géant pétrolier vise à terme 10 % de part de marché et veut s’imposer comme le numéro 2, sans toutefois avoir l’ambition de détrôner EDF et ENGIE (ex-GDF Suez), fournisseurs historiques sur les marchés respectifs de l’électricité et du gaz.



EDF prépare de nouvelles offres attractives

EDF prépare de nouvelles offres afin de riposter face aux tarifs agressifs de Total.

« Tant mieux s’il y a une guerre des prix. En fin de compte, c’est le consommateur qui sera gagnant », commente Patrick Pouyanné, le PDG de Total, qui souligne que le groupe pétrolier n’en est pas à son coup d’essai dans le low-cost.

« Nos 700 stations-service Total Access où les carburants sont au même prix que dans les grandes surfaces sont plébiscitées par les Français. Elles nous ont permis de gagner 3 % de parts de marché en cinq ans », souligne-t-il.

Au passage, le groupe pétrolier qui est aussi un des trois plus gros producteurs de gaz dans le monde reverdit son image en proposant une offre d’électricité 100 % verte.

Total investit dans les énergies renouvelables avec l’objectif de produire d’ici 5 ans autant d’électricité verte que d’électricité à base de gaz.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités