comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?

Résultats | Archives
Zone admin

Direct Energie met en place « Jo »

Ajouté le 27/09/2017 - Auteur : jazz

Direct Energie a fait appel au groupe de conseil et de services informatiques Viseo pour la mise en place de « Jo », un agent conversationnel qui aidera ses clients à analyser au plus près leur consommation d'électricité.

Direct Energie vient de tester « Jo », un agent conversationnel afin de permettre à ses clients de mieux comprendre leurs factures d’électricité.


Développé par le groupe de conseil et services IT Viseo, ce service proposé par Direct Energie est accessible via Facebook Messenger.

Il est réservé aux détenteurs d’un compteur intelligent « Linky », qu’ils soient prospects ou clients du fournisseur d’énergie, et leur permet l’accès aux données de leur consommation de manière plus détaillée (par jour, par heure...), que sur une facture.

Après avoir établi un premier diagnostic de la consommation électrique, « Jo » propose un programme d’accompagnement de 4 semaines enrichi de visuels et de données qui facilite la compréhension des factures.



Le chatbot fournit un premier diagnostic de la consommation électrique puis accompagne les utilisateurs durant 4 semaines.

Il dresse une analyse de leur consommation hebdomadaire énergétique avec des graphiques, propose des conseils personnalisés aux consommateurs (selon leurs forfait « heures pleines / heures creuses ») et leur demande diverses informations au fil de la conversation.

Un test effectué auprès de 500 personnes

Chaque semaine, les consommateurs peuvent voir l’impact des conseils donnés par le robot et vérifier si leur consommation a baissé ou pas.

Ils peuvent aussi poser des questions qui seront traitées grâce à l’intégration du NLP (traitement automatique du langage naturel).

Dans les futures versions, le coaching sera de plus en plus précis (analyse des anomalies de consommation...) et contextualisé (météo, vacances...), ont rapporté Viseo et Direct Energie.

La première version de ce service a été prototypée en un mois et demi et lancée entre mi-mai et mi-juillet auprès d’un échantillon de 500 personnes.

Il sera amélioré au fur et à mesure grâce aux échanges des utilisateurs.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités