comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

10€ offerts en souscrivant à la mensualisation via fournisseurelectricite.info
PROMO
-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?

Résultats | Archives
Zone admin

EDF met la centrale de Fessenheim à l'arrêt

Ajouté le 24/07/2017 - Auteur : jazz

Les 2 réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim sont à l'arrêt pour des travaux de maintenance.

EDF vient d’annoncer que la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) est à l'arrêt total depuis samedi, et cela devrait durer plusieurs semaines.

Son premier réacteur a besoin de travaux de maintenance, alors que le deuxième est à l'arrêt au moins jusqu'à début 2018, à cause d'une anomalie.


L'arrêt du réacteur numéro 1, depuis samedi, "permettra aux équipes de renouveler le combustible contenu dans le réacteur et de réaliser des activités de contrôle et de maintenance dans les parties nucléaires et non nucléaires des installations", a indiqué EDF.

Quant au réacteur numéro 2, il a été arrêté en juin 2016, en raison d'une anomalie détectée sur un générateur de vapeur présentant une irrégularité de fabrication à l'usine Areva du Creusot (Saône-et-Loire), EDF devant prouver sa fiabilité à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Début juillet, le fournisseur historique EDF a indiqué que le redémarrage de ce réacteur n'interviendrait pas avant début 2018.



L'ensemble de Fessenheim doit fermer lors de la mise en service du réacteur de nouvelle génération EPR de Flamanville (Manche), prévue en 2019, une perspective confirmée par le nouveau gouvernement français mais contestée par des élus régionaux et les syndicats d'EDF.

Chacun des deux réacteurs de Fessenheim a une capacité de 900 MW.

En 2016, la centrale de Fessenheim a produit 8,4 milliards de kWh, soit "environ 65% de la consommation d'électricité alsacienne", d’après des données fournies par EDF.

Cet aspect est régulièrement mis en avant par les défenseurs de la centrale, qui mettent en garde contre une situation de pénurie énergétique en cas de fermeture définitive.

A l'inverse, les militants anti-nucléaires « vent debout » depuis des décennies contre une centrale qu'ils considèrent comme vétuste et dangereuse s'appuient sur les fréquents arrêts des réacteurs pour affirmer qu'une fermeture ne mettrait pas en danger l'approvisionnement énergétique du Grand Est, ou de la France en général.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités