comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

10€ offerts en souscrivant à la mensualisation via fournisseurelectricite.info
PROMO
-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?

Résultats | Archives
Zone admin

EnR: Engie va investir 1 milliard d’euros en Chine

Ajouté le 17/07/2017 - Auteur : jazz

Engie, le groupe énergétique français souhaite développer sa position sur le marché du solaire, du biogaz et des bornes de recharges pour véhicules électriques. Il a l’ambition de devenir le leader mondial de la transition énergétique.


Le géant gazier français vient d’annoncer un plan d'investissement d'un milliard d'euros dans le secteur des énergies vertes en Chine au cours des prochaines années.

Un plan d'investissement de 22 milliards d'euros

Isabelle Kocher, la directrice générale du groupe souhaite développer le solaire, le biogaz, les stations de recharge pour les voitures électriques ainsi que dans les réseaux urbains de chaleur et de froid en Chine.

Cette annonce fait partie d'un plan d'investissement de 22 milliards d'euros au plan mondial dans les énergies nouvelles.

Le géant énergétique français ENGIE est à la recherche d'un partenaire chinois pour marier ses capacités technologiques.

Depuis 2016, le groupe souhaite se désengager des activités les plus émettrices de gaz à effet de serre et se recentrer sur les énergies renouvelables et les services.



Déjà présent en Chine sur le marché du renouvelable

En avril, le groupe Engie annonçait avoir signé un accord pour prendre 30 % du capital d'Unisun, acteur chinois spécialisé dans le photovoltaïque.

Ce dernier, qui réalise 90 % de son activité en Chine, a déjà développé 500 mégawatts de projets et vise 4 gigawatts d'ici à 2020.

ENGIE, qui a l'ambition de devenir le leader mondial de la transition énergétique, met en avant « une opportunité de se lancer sur le plus grand et le plus prometteur des marchés du renouvelable dans le monde et surtout en Chine. »

En effet, le secteur est extrêmement porteur en Chine et dans ce contexte, le géant gazier français a de très belles années de développement devant lui.

Selon Isabelle Kocher « Les besoins sont immenses ». La dirigeante d’Engie s'est dite « impressionnée » par « la vitesse de déploiement » des énergies renouvelables en Chine.

Dans le biogaz notamment, « le potentiel chinois est considérable, en particulier à partir des déchets agricoles, et son prix est déjà compétitif par rapport à celui du gaz naturel », a-t-elle précisé.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités