comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

La production d'origine fossile en hausse

Ajouté le 23/03/2017 - Auteur : jazz

En raison de maintenance sur plusieurs réacteurs nucléaire, la production d'électricité d'origine fossile a enregistré une hausse de 65% en février.

C’est plutôt une mauvaise nouvelle pour la lutte contre le réchauffement climatique.


En février, la production d'électricité d'origine thermique (gaz, charbon...) a grimpé de 65% par rapport à la même période de 2016.

Cette nette augmentation fait suite à la consigne donnée à EDF par l'Autorité de sûreté nucléaire, fin octobre dernier, de stopper cinq de ses réacteurs nucléaires à la suite d'anomalies détectées sur certaines pièces.

Le gestionnaire du réseau électrique RTE a précisé dans son aperçu mensuel sur l'énergie électrique : «Malgré la douceur du mois de février 2017, le thermique à combustible fossile a permis de produire 6 131 gigawattheures (GWh)».



En parallèle, et «pour le 10ème mois consécutif, la production nucléaire reste en-dessous du niveau observé à la même période l'année passée», ajoute RTE, précisant que ce type de production a reculé de 10% au cours du mois de février.

Par ailleurs, la production d’énergie solaire a progressé de 10%, alors que l'hydraulique et l'éolien reculent respectivement de 35% et de 10%.

«Le 27 février 2017, à 13h précise, la puissance instantanée de production des filières éolienne et solaire a dépassé, pour la première fois, les 11,3 GW dans l’hexagone.

Pour autant, du fait de conditions de vent fluctuantes, la production éolienne mensuelle reste à un niveau inférieur par rapport à celui enregistré en février 2016», souligne RTE.

En attendant, grâce à des températures plus douces en février, la consommation d'électricité a enregistré une baisse en février de 5,5% par rapport à la même période 2016.

Une bonne nouvelle tout de même : après deux mois consécutifs où la France avait importé plus d'électricité qu'elle n'en avait exporté vers ses voisins, le solde des échanges transfrontaliers du pays est repassé exportateur en février, à hauteur de 3.418 GWh.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités