comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

La facture d'électricité va augmenter

Ajouté le 20/03/2017 - Auteur : jazz

Les températures plus froides cet hiver alliées à un rattrapage tarifaire de la part d'EDF vont peser sur le budget énergétique des français.

Le consommateur s’attend à une sensible augmentation de sa facture d'électricité au cours des prochaines semaines, pour des questions climatiques d'une part, et réglementaires d'autre part.


L'aspect météo ne surprendra personne: il a fait plus froid cet hiver que les hivers précédents, avec notamment une bonne dizaine de jours au mois de janvier en dessous des normales saisonnières, et pour les 25 millions de ménages se chauffant à l'électricité, cela représente un facteur important de surconsommation.

EDF n'est pas en mesure de dire combien les ménages Français vont payer en plus pour avoir augmenté la température de leur chauffage.

L'entreprise souligne que cela dépend des situations, à commencer par la typologie de l'habitat. Selon certains spécialistes toutefois, la consommation d'électricité pendant cet hiver 2016-2017 a pu facilement grimper de 20% dans certains foyers.



Ce rattrapage est estimé à 30 euros en moyenne

Le second facteur qui explique l'augmentation de la facture d'électricité au cours des prochaines semaines est d'ordre réglementaire.

En juillet 2016, le Conseil d'État avait jugé insuffisante l'augmentation des tarifs réglementés pour la période courant du mois d'août 2014 au 31 juillet 2015.

La loi ordonnant que les coûts d'approvisionnement d'EDF doivent être strictement répercutés auprès du consommateur, l'entreprise va donc procéder à un rattrapage tarifaire à cette période.

Selon EDF, ce rattrapage est estimé en moyenne à 30 euros sur la période et il sera étalé selon le rythme de facturation des clients.

En l'occurrence, un certain nombre de ménages se sont déjà acquittés de ce rattrapage mais l'essentiel des consommateurs seront prélevés au cours des prochaines semaines.

Il existe des solutions pour réduire sa facture d'énergie puisque les fournisseurs alternatifs de gaz et d'électricité proposent des offres 10% moins chères que les tarifs réglementés, ce qui représente une économie de l'ordre de 200 euros par an pour une famille habitant une maison.

Alors n’hésitez pas à comparer les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF, afin de trouver celle, qui correspond au plus près à vos besoins.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités