comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Reprise des coupures pour impayés en avril

Ajouté le 16/03/2017 - Auteur : jazz

Le médiateur national de l’énergie prévoit une "forte reprise des coupures" pour factures impayées à partir d’avril, fin de la trêve hivernale.

En 2016, le médiateur a recensé 604 000 interventions pour impayés (coupures ou réductions de puissance en électricité) contre 577 000 en 2015, soit une hausse de 5 %.

Après un hiver rigoureux, la situation pourrait s'aggraver encore cette année.


Fin de la trêve hivernale

La fin de la trêve hivernale marque la reprise des expulsions locatives, mais aussi des coupures d'électricité et de gaz en cas d'impayés.

Depuis 2013, la loi Brottes interdit aux fournisseurs d'énergie de procéder à l'interruption de fourniture d'énergie de leurs clients entre le 1er novembre et le 31 mars.

Dans le cas de l'électricité, ils peuvent cependant faire procéder à des réductions de puissance, sauf pour les bénéficiaires du tarif social ou du chèque énergie.

En 2016, 604.000 interventions pour impayés avaient été effectuées, un chiffre en hausse de 5% par rapport à l'année précédente.

Si la situation pour l'électricité est stable, les interventions ont grimpé de 25% pour le gaz.



Prévention

Le médiateur encourage les consommateurs qui rencontrent des difficultés pour s'acquitter du paiement de leurs factures d'électricité ou de gaz à s'adresser à leur fournisseur afin de solliciter un échelonnement de leur dette, ainsi que les différents acteurs sociaux qui peuvent les accompagner dans leurs démarches.

M. Gaubert demande par ailleurs « que soit examinée une revalorisation du montant du chèque énergie». Cette aide est destinée aux personnes en précarité énergétique.

Le chèque énergie remplacera les tarifs sociaux à partir de 2018 sur l’ensemble du territoire, après avoir été expérimenté dans quatre départements.

La précarité énergétique touche plus de 12 millions de Français d'après le dernier rapport de l'Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE), soit 500.000 de plus qu'il y a deux ans lors de sa précédente étude.

Cette précarité concerne les personnes qui consacrent plus de 10% de leurs revenus au paiement de leurs factures d'énergie.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités