comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

EDF EN accélère son déploiement

Ajouté le 15/03/2017 - Auteur : jazz

Dans le cadre de la stratégie du Groupe EDF, qui souhaite augmenter la part des énergies vertes dans son mix énergétique, EDF Energies Nouvelles a annoncé de nombreuses actions, confirmant ainsi sa place d’acteur incontournable des renouvelables en France.

Entre mises en service, constructions en cours, et autres candidatures retenues à des appels d’offres, l’activité du groupe est bien remplie !


2017, l’année des énergies renouvelables

2017 est l’année des énergies renouvelables pour le groupe EDF.

Après avoir inauguré l’été dernier le « plus grand parc éolien » de France, le producteur et fournisseur d’électricité français a annoncé mardi14 mars de nombreuses actions en cours ou à venir en faveur du développement des EnR dans l’hexagone.

À commencer par le mise en service cette année du parc éolien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, d’une capacité installée de 66,5 MW.

Installé sur cinq communes ardéchoises, ce dernier disposera de 26 turbines destinées à produire « pendant 25 ans l’équivalent de la consommation annuelle en électricité de 72 000 habitants, soit plus de 20% de la population » locale.



EDF EN sur tous les fronts

Actuellement, EDF EN exploite dans l’Hexagone près de 1.400 MW de capacités éoliennes (1.170 MW) et solaires (210 MW), et ne compte pas s’en arrêter là.

Au-delà du parc éolien de Montagne-Ardéchoise, l’entreprise procède à la construction de huit parcs éoliens et solaires d’une capacité totale de 190 MW, dont la mise en service sera étalée sur 2017 et 2018.

D’autre part, la filiale d’ EDF a aussi annoncé mardi s’être associé à l’entreprise héraultaise Arkolia Energies pour poursuivre le développement de deux projets éoliens de 84 MW en Occitanie.

Enfin, l’entreprise a fait part de sa grande satisfaction après avoir remporté plusieurs appels d’offres solaires lancés par le gouvernement.

EDF Énergies Nouvelles a ainsi été choisi pour bâtir deux centrales photovoltaïques au sol (15 MWc de puissance installée).

Le spécialiste des EnR sera également en charge de mener à bien 24 projets d’autoconsommation en toiture, dont la production totale sera de 8,7 MWc.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités