comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Les prix du gaz vont baisser de 0,7% en avril

Ajouté le 08/03/2017 - Auteur : jazz

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par ENGIE (ex-GDF Suez), aux particuliers en France, vont baisser de 0,7 % au 1er avril, rapporte le Figaro.fr.

La procédure veut que le groupe énergétique adresse à chaque fois « une demande de révision tarifaire à la Commission de régulation de l’énergie (CRE), qui possède un avis consultatif dans ce dossier », souligne le journal, qui rappelle qu'« environ 7 millions de foyers sont concernés par cette mesure ».


Une baisse de 0,7% au 1er avril prochain

La volatilité des prix de l'énergie reste décidément d'actualité.

Après une baisse de 0,56 % en moyenne en février et une hausse de 2,63 % en mars, les tarifs réglementés du gaz pour les particuliers (appliqués par Engie) vont à nouveau baisser de 0,7% au 1er avril prochain.

L’arrivée du printemps coïncide donc avec une légère baisse des prix du gaz qui, tout au long de l'hiver, ont donc enregistré de nombreuses variations.



Cette évolution contrastée est allée de pair avec un hiver plus rigoureux que les précédents, notamment pendant le mois de janvier, marqué par une bonne dizaine de jours en dessous des normales saisonnières.

Les tarifs réglementés du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.

La semaine dernière, le prix moyen du Brent à Londres a légèrement baissé à 54,63 contre 55,31 la semaine précédente.

La fermeté des cours tient notamment au fait que les engagements des pays membres de l'Opep de réduire leurs livraisons ont été tenus.

Les prix de marché

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les 10,6 millions de consommateurs français abonnés au gaz peuvent choisir les tarifs réglementés de l’ancien monopole, et les prix de marché, proposés tant par Engie que par ses concurrents (EDF, Direct Energie, ENI, Lampiris, etc.).

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités