comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Tarifs du nucléaire

Ajouté le 19/02/2014 - Auteur : jazz
Le gouvernement devait fixer une nouvelle formule de calcul pour le prix de l’énergie nucléaire fin 2013, mais cette date a été reculée à la fin du premier trimestre.

L’Accès régulé à l'énergie nucléaire historique (Arenh) est actuellement fixé à 42 euros le mégawattheure (MWh).

Les concurrents du fournisseur historique ne sont pas très enchantés de cette décision et la tension monte autour de la fixation du prix de l'énergie nucléaire qu' EDF doit leurs vendre, pour qu’ils puissent le concurrencer.


Le fournisseur alternatifs Direct Energie déplore cette méthode de travail et craint devoir attendre le nouveau tarif de l’énergie nucléaire pas avant le 1er janvier 2015.

EDF plaide pour un montant encore supérieur, estimant que les coûts complets de son parc aboutissent autour de 50 euros le MWh. Un montant qui paraît peu probable, puisque le gouvernement souhaite le baisser de 2 ou 3 % à partir de 2015.

La CRE (Commission de régulation de l'énergie) examine sérieusement les comportements des acteurs de marché qui pourraient expliquer ce phénomène, ainsi que les coûts de fonctionnement du parc nucléaire déclarés par EDF.

Les industriels, qui défendent une baisse du prix, s'étonnent en tout cas de la résistance des prix de marché autour de 42 euros, alors que nos voisins allemands ont percé ce plancher et améliorent la compétitivité des entreprises allemandes.




Les clients industriels incitent le gouvernement pour qu'il fasse pression à EDF, afin qu’il maîtrise mieux ses coûts.

Selon une source industrielle, Bercy aurait notamment menacé EDF de ne plus couvrir dans le tarif réglementé ses certificats d'économie d'énergie (CEE) qui représentent une part non négligeable de ses coûts commerciaux, qu'au coût moyen de ses concurrents.

« Il ne faut pas seulement que les coûts d'EDF soient constatés, il faut qu'ils soient maîtrisés, par exemple par le biais d'un contrat de service public par lequel EDF s'engagerait », plaide Frank Roubanovitch, président du CLEEE, une association d'entreprises.

La Cour des comptes présentera au printemps le nouveau rapport sur les coûts du nucléaire d'EDF.

Comparez les tarifs de gaz chez les fournisseurs d'énergie Direct Energie, Planète OUI, , GDF Suez, ENI et EDF.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités