comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Centrales Nucléaires : Nouvelles Normes

Ajouté le 11/02/2014 - Auteur : jazz
Le parc nucléaire français pourrait subir un lifting en profondeur, puisque le gouvernement planche sur un projet de remplacement des centrales dont le fonctionnement est trop coûteux, par des EPR de troisième et quatrième génération.

Ce projet est destiné aux centrales dont le prolongement au-delà de 40 ans coûterait trop cher à l’électricien EDF.

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) impose au fournisseur d'électricité de mettre les centrales concernées aux nouvelles normes de sûreté, suite à l'accident survenu à Fukushima, en mars 2011 au Japon.


Une loi sur la transition énergétique est attendue pour cette année, un texte qui devrait renvoyer le président Hollande à sa promesse de réduire de 50% à 75 % la contribution du nucléaire dans sa production énergétique d'ici à 2025.

Pour commencer le président Hollande a décidé de fermer avant fin 2016 la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), dont la production manquante doit être compensée par celle du réacteur EPR en cours de construction à Flamanville (Manche).

De plus pour tenir sa promesse de campagne et atteindre les objectifs souhaités, François Hollande compte sur six millions d'habitants supplémentaires en 2025 et des nouvelles technologies gourmandes en électricité.




Par ailleurs, une forte augmentation des capacités de production d'énergies renouvelables en France entraînerait mécaniquement une dilution de la part du nucléaire dans la production française d'électricité. Le souhait du gouvernement, qui veut réduire le nucléaire de 50% dans les années à venir.

Le parc énergétique français ne produira que 60% des besoins du pays, le nucléaire en assumant bien 50%, comme promis.

La France deviendrait une vitrine idéale pour les géants de l'industrie nucléaire que sont Areva, Vinci ou Alstom, à la recherche de marchés extérieurs. Le gouvernement estime que le nucléaire s’inscrit très bien dans la logique de la transition énergétique puisque c’est une énergie qui n'émet pas de CO2.

Comparez les tarifs de l'électricité ici

Les Commentaires

Tapez votre commentaire Vous poeuvz utiliser ces mots-clc3a9s HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <strike> <strong> :D :lol: :) ;) :P 8) :roll: :( :cry: :oops: :? :| :o 8O :x :twisted: :evil: :mrgreen: :idea: :arrow: :!: :?: Prc3a9venez moi de tous les nouveaux commentaires par email. Prc3a9venez moi de tous les nouveaux articles par email.
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités