comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

déménagement cas de l'abonnement d'electricité ou gaz

06/12/2013 - Lu 11851 fois
Le dossier traite des différentes situations rencontrées lors d’un déménagement ou emménagement et décrit les étapes à suivre pour ne rien oublier concernant vos contrats d’électricité et de gaz.


A faire avant de quitter votre habitation actuelle :

1- Vous devez prendre contact avec votre fournisseur d’electricité ou de gaz afin de leur signifier que vous allez déménager et en leur précisant la date du déménagement. Vous pouvez effectuer cette démarche par téléphone ou bien par courrier à l’adresse spécifiée sur votre facture.
Il est possible que votre fournisseur dépêche un technicien pour le relevé du compteur ou bien encore une vérification des installations. Ce type de déplacement est loin d’être systématique et parfaitement gratuit pour vous.

Si vous oubliez de signifier la résiliation de votre abonnement d’electricité ou de gaz, cet abonnement et les KW consommés vous serons facturés jusqu’à ce qu’un nouvel occupant prenne possession des lieux de votre habitation.

A noter :
En cas de déménagement, votre fournisseur ne peut pas vous facturer de pénalités même si votre contrat spécifie un engagement de durée.

A faire le jour du déménagement :
Le jour de votre déménagement :
- Relevez les chiffres indiqués sur votre compteur d’électricté ou de gaz.
- Appelez votre fournisseur pour lui transmettre l’information et précisez lui votre nouvelle adresse pour la bonne réception de la confirmation de résiliation.


A faire lorsque vous emménagez dans votre nouvelle habitation (en partant du principe qu’elle était déjà occupée)

A peu près trois semaines avant votre date prévue d’emménagement, vous devez souscrire à un fournisseur d’electricité et de gaz pour votre habitation.


Nous vous conseillons vivement de comparer avant les offres (EDF, Poweo, Direct Energie, GDF, etc) via notre Comparateur.
Le comparateur vous donnera en quelques secondes les offres les moins chères et l’économie sur 1 an par rapport à EDF ou GDF.


Le jour J de votre emménagement :

Deux situations peuvent se présenter :

Situation n°1 : L’electricité et le gaz sont toujours fonctionnels

1- Soit vous avez déjà fait le choix de votre fournisseur d’electricité ou de gaz et vous l’avez tenu au courant de votre date d’emménagement. Dans ce cas, il vous suffit de noter les chiffres indiqués sur votre compteur EDF ou GDF et d’appeler ensuite votre fournisseur afin qu’il puisse démarrer votre facturation sur des base saines.

2- Soit vous n’avez pas encore contacté de fournisseur pour vous abonner à l’electricité ou au gaz. Nous vous conseillons alors de faire vite car l’electricité et le gaz peuvent être coupés sans préavis ! Le marché étant désormais dérèglementé, de nombreux fournisseurs proposent des offres alternatives à EDF et GDF. Nous vous conseillons vivement de lancer notre notre Comparateur des offres d’electricité ou de gaz afin de visualiser en quelques clics les offres les moins chères et l’économie sur 1 an par rapport à EDF ou GDF.

Situation n°2 : L’electricité et le gaz ne sont plus fonctionnels

Si tout est coupé, c’est probablement parce que vous n’avez pas effectué le nécessaire pour prendre un abonnement d’electricité ou de gaz auprès d’un fournisseur.
Il est donc urgent pour vous de vous abonner pour rétablir le service. Pour ce faire nous vous conseillons vivement de profiter de votre emménagement pour comparer les offres du marché. EDF n’est plus le seul fournisseur à proposer de l’electricité ! Le marché est désormais dérèglementé depuis 2007 mais comme tout changement cela prend du temps à entrer dans les mœurs.
Fournisseurelectricite.info vous met à disposition un comparateur des offres disponibles sur le marché de l’electricité ou du gaz afin de vous aider à trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et en vous indiquant l’économie que vous allez faire par rapport à EDF GDF.
Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités