comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Comment changer de fournisseur d'electricité ou gaz

06/12/2013 - Lu 19682 fois
Comment changer de fournisseur d'électricité et gaz (sans forcément déménager)

Sachez que depuis 2007 vous n’êtes plus obligés de passer par EDF pour l’electricité ou bien GDF pour le gaz. Les offres de fournisseurs alternatifs permettent de générer des économies annuelles d’environ 10%.
Ce guide vous donne des recommandations importantes pour profiter d’offres moins chères.
Raison de résiliation n°1 : Vous souhaitez changer de fournisseur d’electricité ou de gaz

Après avoir comparé les offres via notre comparateur, à partir du moment ou vous vous êtes inscrit auprès d’un nouveau fournisseur, votre contrat avec votre ancien fournisseur sera résilié automatiquement. Votre service de gaz ou d’electricité restera actif sans discontinuité malgré le changement de fournisseur. Ce cas de résiliation est donc totalement transparent pour vous.

Aller sur le dossier : comment changer de fournisseur d’electricité ou de gaz

Raison de résiliation n°2 : Je déménage et j’en profite pour quitter mon fournisseur actuel

Dans ce cas de résiliation, Il est indispensable de d’effectuer la résiliation de votre abonnement avant de quitter votre habitation. Dans le cas contraire vous devrez payer l’abonnement ainsi que les Kw consommés, même si vous n’êtes plus dans les lieux. Voir comment résilier en bas de ce dossier.

A noter :
En cas de déménagement, votre fournisseur ne peut pas vous facturer de pénalités même si votre contrat spécifie un engagement de durée.

Aller sur le dossier : Je déménage

Accès au comparateur des offres d’electricité pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins


Raison de résiliation n°3 : Les conditions générales de ventes du contrat ont été modifiées

Lorsque les conditions du contrat ont été modifiées et qu’elles ne vous satisfont plus, vous pouvez résilier sans pénalités dans un délai maximum de trois mois, suivant l’annonce de modification du contrat.
Attention : cela n’est possible que si les modifications contractuelles n’ont pas été dictées par un changement règlementaire.

Raison de résiliation n°4 : Je résilie sans pour autant changer de fournisseur.

Rien ne vous empêche de résilier à tout moment un contrat chez un fournisseur d’electricité ou de gaz. Chez les fournisseurs alternatifs à EDF, il y a rarement de notion d’engagement dans la durée. Si néanmoins un durée d’engagement figure sur votre contrat vous aurez probablement des pénalités à payer proportionnellement au nombre de mois restants.

Comment résilier un contrat chez un fournisseur d’electricité ou de gaz ?

La première chose est de contacter votre fournisseur pour lui signifier votre souhait de résilier et la date associée de fin de contrat. Vous pouvez effectuer cette notification jusqu’à 30 jours avant la date.
Il est alors possible que votre fournisseur prévoit un rendez-vous pour le relevé des compteurs et en profiter pour valider la sécurité de l’installation. Sans rendez-vous le fournisseur vous demandera vous-même de donner le relevé du compteur.
Les frais de résiliation éventuels (si notion d’engagement) ne sont valables que sur des offres de marché, donc pas sur l’offre règlementée d’EDF. De plus vous n’aurez jamais de frais de résiliation si le motif de la résiliation est que vous passez chez un autre fournisseur.

2 commentaires - Voir | Rédiger
Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités