comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Les fournisseurs d'électricité s'adaptent à Linky

13/04/2018 - Lu 232 fois
La côte de popularité du nouveau compteur Linky d’Enedis reste très fluctuante auprès des ménages français, selon le rapport annuel de la Cour des comptes.
Par ailleurs, du côté des fournisseurs d’électricité, celui-ci serait indispensable pour mieux réguler sa consommation d’électricité, et donc sa facture d’énergie.

Mais qu’en est-il vraiment ? Le compteur Linky va-t-il réellement aider les consommateurs à faire des économies ?

Le compteur Linky et les promesses d’Enedis

Selon Enedis, le compteur Linky propose un nouveau système de comptage de la consommation électrique des foyers français.

Avec cette nouvelle méthode de calcul, le montant de la facture d’électricité d’un foyer ne sera plus estimatif, mais basé sur la consommation réelle du foyer.

Le compteur Linky permet aussi de suivre plus en détails la consommation électrique du ménage, comme, par exemple, traquer les postes à forte consommation électrique, pour consommer son électricité de manière plus rationnelle.



Les fournisseurs proposent de nouvelles offres commerciales

Au-delà des factures sur base « réelle » et non plus « estimée », ainsi que la possibilité offerte aux usagers de surveiller leur consommation électrique et, donc, de réaliser des économies, les fournisseurs d'électricité ont décidé de proposer de nouvelles offres commerciales.

C’est notamment le cas de Direct Energie, qui propose à ses clients de suivre leur consommation sur une application spéciale, via les informations de leur compteur Linky.

Cette application pour smartphones, tablettes et ordinateurs baptisée « Atome » permettra à ses utilisateurs de suivre leur consommation d'électricité. Non seulement en kilowattheures, mais aussi en euros.

Mais Direct Energie va plus loin en matière de créativité tarifaire, et le fournisseur d’électricité a eu l’idée d’utiliser le compteur Linky pour mettre au point une offre encore plus attractive pour les particuliers : les heures super creuses.

La nouvelle offre tarifaire, qui sera opérationnelle dès fin avril, permettra de bénéficier de 50% sur le prix de son électricité pendant les heures creuses, autrement dit la nuit, entre deux et six heures du matin.

D’après Direct Energie, une famille de quatre personnes qui habite une surface de 100 m2 peut ainsi espérer faire une économie d’au moins 80 euros sur sa facture annuelle, en rechargeant, par exemple, son ballon d’eau chaude pendant ces heures super-creuses.

EDF et ENGIE, ne sont pas en reste, puisqu'ils prévoyaient déjà, des offres à destination des usagers Linky.

En 2017, le premier instaurait son offre « Vert Electrique Week-End », basée sur la consommation d'énergies renouvelables, qui permet aux ménages, les samedis, dimanches et jours fériés, d'avoir recours à de l'électricité propre et, surtout, moins cher.

Idem, l'ex GDF-Suez propose une offre verte « Elec Weekend », qui offre la possibilité de consommer de l'électricité 30 % moins cher.

Total, pour sa part commercialise l’offre Total Spring, qui permet aux consommateurs d’utiliser de l’électricité verte « d’origine française » à un tarif 10% inférieur à celui fixé par l’état.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités