comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz avec l'offre Online via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Appareils connectés = Economies d’énergie

08/03/2018 - Lu 305 fois
Pour aider chaque particulier à mieux maîtriser ses consommations et à limiter ses dépenses, il existe désormais une grande offre d’appareils connectés.
Le potentiel des compteurs connectés

Les possesseurs des compteurs Linky pour l’électricité et Gazpar pour le gaz peuvent, grâce à une simple application mobile, suivre leur consommation en direct.

Pour les consommateurs qui n’utilisent pas de smartphone, ces informations sont bien sûr disponibles sur leur espace client.

Concrètement, grâce à ces compteurs intelligents, on peut rapidement identifier un pic de consommation anormal et prendre les bonnes décisions afin d’éviter que l’impact sur la facture soit trop important.

De plus, les applications développées par les fournisseurs de gaz ou d’électricité ne se contentent pas de vous délivrer des informations brutes.

À l’inverse, elles sont aussi riches en conseils, ce qui peut vous permettre de faire plus d’économies d’énergies.



Des thermostats pour s’adapter à votre rythme

Le compteur connecté n’est pas la seule solution pour réduire ses consommations.

En effet, on peut choisir d’installer un thermostat intelligent connecté à la chaudière ou aux radiateurs, puis relié au thermostat central.

Grâce à la programmation, vous pouvez définir les créneaux horaires de chauffage et réaliser un planning personnalisé selon votre rythme.

Il permet également d’éteindre ou d’allumer les lumières à distance.

L’intégralité du dispositif s’orchestre avec une application mobile, disponible aussi bien sur les mobiles que sur les tablettes.

Le principal avantage de ces thermostats intelligents réside dans la programmation du chauffage.

Les dernières générations de thermostat disposent même d’un système de géolocalisation.

Vous n’avez plus besoin d’intervenir, le chauffage est éteint lorsque vous n’êtes pas chez vous et se remet en marche quand vous vous rapprochez de la maison, selon un périmètre que vous pouvez librement définir avec l’application.

Quelques solutions intermédiaires pour réduire la facture

Si vous n’avez pas les finances nécessaires pour poser un nouveau compteur ou un chauffage connecté, vous avez la possibilité d’installer une batterie sur les radiateurs électriques.

De cette façon, vous stockez un maximum d’énergie pendant les heures creuses, ce qui vous permet de réduire considérablement la consommation aux heures pleines.

De très nombreuses start-up étudient des solutions innovantes pour réduire sa consommation d’énergie, comme par exemple :

- L’Homnistat qui laisse à chacun la possibilité de fixer un budget de chauffage, qui ne sera ensuite pas dépassé.

- Luminion, un objet que l’on pourrait prendre pour une décoration, mais qui en réalité, s’illumine pour informer sur l’utilisation du gaz (en bleu, tout va bien ; en orange ou rouge, on est sur un pic de consommation).

Ces différentes initiatives ont déjà obtenu le soutien d’ENGIE l’ex Gdf-Suez. Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités