comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

EDF innove dans l'autoconsommation collective

08/06/2017 - Lu 561 fois
EDF vient d’annoncer le lancement d'une offre d'autoconsommation solaire collective en France, un an après la commercialisation d'une offre du même type dans l'habitat individuel.
L'offre d'autoconsommation d'EDF énergies nouvelles (EN) baptisée « Mon soleil et moi » lancée en juin 2016 a déjà séduit 1.700 foyers logés dans des maisons individuelles, soit environ 12% de parts de marché.

Pour sa part, la nouvelle offre, nommée "Notre soleil & nous" d’EDF, sera déployée fin 2018 ou début 2019 après une phase d'expérimentation et ciblera les copropriétés, les bailleurs sociaux et "tous types de logements verticaux qui souhaitent produire et consommer leur propre électricité".

Le Groupe EDF confirme ainsi son ambition sur le marché de l'autoconsommation solaire.

L’offre "Notre soleil et nous"

La nouvelle offre, appelée "Notre soleil et nous", vise les copropriétés, bailleurs sociaux et "tous types de logements verticaux qui souhaitent produire et consommer leur propre électricité".

L'offre dévoilée par EDF devrait être déployée par sa filiale EDF ENR à partir de fin 2018 ou début 2019, à l'issue d'une phase d'expérimentation sur une vingtaine de bâtiments neufs ou existants destinée à lever des obstacles techniques et juridiques.



Le succès de l’offre d’autoconsommation individuel

L'autoconsommation séduit de plus en plus de ménages car cela leur permet de produire et de consommer leur propre énergie, ainsi ils deviennent « Conso‘Acteur’ ». De plus, ils réduisent leur facture énergétique et diminuent leur empreinte écologique.

Tout juste un an après son lancement, plus de 1700 clients ont déjà choisi l'offre « Mon Soleil & Moi » en juin 2016, ce qui représentent environ 12% de parts de marché de l'autoconsommation en habitat individuel.

Le groupe EDF estime que le succès de cette offre en habitat individuel ("Mon soleil & moi") pourrait s'accélérer grâce à un arrêté tarifaire du mois de mai qui instaure une prime à l'investissement pour les foyers s'équipant en installations photovoltaïques, et vise 3.000 nouveaux clients au cours des 12 prochains mois.

Il souligne que ses clients équipés d'une installation de 3 KWc (kilowatt-crêtes) consomment environ 60% de l'électricité qu'ils produisent et ont depuis peu la possibilité de revendre sur le réseau les 40% restants à un tarif fixe.

Par ailleurs, l’autoconsommation ne veut pas dire autonomie et il est évident que les gens qui s'équipent doivent continuer à être raccordés au réseau.

Le groupe travaille également à des offres d'autoconsommation solaire en Italie, Grande-Bretagne et Belgique.

La priorité d’EDF est d’accompagner ses clients dans la montée en puissance de l'autoconsommation et de la maîtrise de la consommation d'énergie pour leur permettre de réaliser des économies.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités