comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

EDF doit modifier son plan stratégique

09/05/2017 - Lu 521 fois
La ministre de l’Énergie Ségolène Royal a demandé à EDF de réviser son plan stratégique, dans une lettre adressée à son PDG et consultée jeudi par l'AFP.
Ce plan, destiné à adapter le groupe aux objectifs de la loi sur la transition énergétique d’ici 2018, va devoir subir quelques modifications afin d’être plus en accord avec ses objectifs.

La PPE pour atteindre ces objectifs

La loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, grande mesure du dernier quinquennat, a forcé de nombreux groupes à adapter leurs plans en conséquence.

Elle prévoit de réduire de 75 à 50% la part de l’atome dans la production d’électricité en France à l’horizon 2025.

Un décret détaille la feuille de route (baptisée programmation pluriannuelle de l’énergie, ou PPE) pour atteindre ces objectifs, en deux périodes.

La première, jusqu’en 2018, la seconde, entre 2018 et 2023.



La loi impose également à EDF de transmettre au gouvernement un plan stratégique couvrant la première période de cette PPE.

Le groupe s'est plié à cette exigence mi-avril, après accord de son conseil d'administration, mais à quelques semaines de la fin du mandat présidentiel de François Hollande, la ministre de l'Energie lui a demandé des modifications.

Encore trop loin du but

« Les actions prévues par EDF ne permettent pas de respecter les objectifs de diversification de la production d'électricité fixés dans la première période de la PPE », écrit Mme Royal dans une lettre datant du 21 avril à l'attention de Jean-Bernard Lévy, PDG du groupe EDF.

« Les conditions ne sont ainsi pas réunies pour que l'Etat puisse constater la compatibilité » du plan avec la PPE, ajoute-t-elle, demandant au groupe de réviser son plan dans les meilleurs délais.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités