comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Direct Energie vise 4 millions de clients pour 2020

19/01/2017 - Lu 591 fois
Direct Energie le 3ème fournisseur de Gaz et d’électricité en France vise 4 millions de clients d'ici à 2020 et envisage de nouvelles acquisitions de centrales à gaz pour les fournir.
Déjà 2,1 millions de clients

Le groupe compte actuellement 2,1 millions de clients.

La fin des tarifs réglementés de l'électricité pour les entreprises et les collectivités annoncée en 2016 lui a été bénéfique, puisqu’elle lui a permit d’augmenter ses parts de marché face au fournisseur historique EDF et d’acquérir 700.000 nouveaux sites.

Rappelons que Direct Energie propose actuellement des offres en électricité de 5% à 10% moins chères au kilowatt-heure que celles d'EDF aux tarifs réglementés.

Un développement à l’international

Pour chaque million de clients conquis, il a cependant besoin de 800 MW d'électricité d'origine nucléaire, rachetée à EDF à travers le dispositif de l'Arenh, de 400 MW de moyens de production de semi-pointe tels que les centrales à gaz, et de 400 MW également de capacités de pointe.

Outre la croissance de son portefeuille de clients en France, Direct Energie mise sur le développement de nouveaux services grâce notamment aux compteurs intelligents et aux objets connectés pour s’imposer face aux fournisseurs historiques EDF et ENGIE .



Présent en France et en Belgique, le groupe compte aussi s'implanter sur de nouveaux marchés tels que l'Espagne, l'Allemagne ou le Royaume-Uni, et voir se développer dans les énergies renouvelables.

Les objectifs 2016 de Direct Energie, qui publiera ses résultats le 13 mars, incluent un chiffre d'affaires supérieur à 1,6 milliard d'euros et un bénéfice opérationnel courant de l'ordre de 85 millions.

Nouvel acteur pour certains dans le paysage énergétique, Direct Énergie a en réalité une longue histoire.

Créée en 2003, l'entreprise s'est positionnée sur la libéralisation du marché des professionnels en 2004 et sur celle du marché des particuliers en 2007.

Direct Energie s'est notamment développé en fusionnant en 2012 avec son concurrent Poweo et a multiplié les recours contre les tarifs réglementés, obtenant à plusieurs reprises des annulations de décisions gouvernementales par le Conseil d'Etat.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités