comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Engie verdit ses offres d’électricité en France

01/12/2016 - Lu 629 fois
Le Groupe Engie propose à tous ses nouveaux abonnés particuliers et petites entreprises de bénéficier sans surcoût d'une offre d'électricité verte.
Chez Engie (ex GDF Suez) tous les nouveaux clients en électricité, particuliers et professionnels, profitent désormais d’une énergie d’origine renouvelable. Sans surcoût.

L’énergéticien annonce également que ses clients, abonnés de longue date et non détenteurs de l'option verte jadis proposée par l'entreprise, pourront également obtenir du courant vert dans leurs foyers s'ils en font la demande.

La révolution énergétique

De l’électricité verte au même prix que la classique ! Cette décision s’inscrit dans le cadre de la transformation du groupe de participer à la « révolution énergétique » et la prise en compte de la protection de l’environnement.

A chaque kilowattheure consommé par un abonné sera produite la même quantité en électricité durable.

Avec cet argument marketing ENGIE espère séduire un million de clients supplémentaires d’ici à la fin 2017.



Ubériser l’électricité en France

En verdissant ses offres, ENGIE entend transférer en argument commercial, le poids de son parc de production renouvelable en France.

L’électricité sera principalement produite grâce aux nombreuses centrales hydrauliques qu’il détient depuis des décennies.

La modification ne lui coûte donc rien et pour garantir que l'électricité vendue est bien verte, il va utiliser des certificats de garantie d'origine qu'il aura lui même émis, notamment grâce à l'hydroélectricité qu'il produit.

Ses barrages représentent 5,2 GW de capacité et ont produit plus de 16 terrawatheures (TWh) en 2015.

De quoi alimenter largement la consommation de ses nouveaux clients, dans un premier temps.

L'éolien terrestre et le solaire photovoltaïque viendront ensuite compléter cette production : l’énergéticien prévoit de multiplier par quatre ses capacités solaires dans l’hexagone d'ici 5 ans, à 2,2 gigawatts (GW), et par deux celles de l'éolien terrestre, à 3 GW.

En 2015, ses 2,8 millions de clients dans l'électricité ont consommé 21,9 TWh (hors grands comptes).

Après avoir construit une nouvelle marque et basculé l'intégralité de ses offres tarifaire en renouvelables, Engie ne compte pas s’arrêter là, il se dit désormais capable d’ubériser le marché de l’électricité française.

L’énergéticien a d’ailleurs déjà lancé des tests sur une offre d'autoconsommation à l'instar d' EDF et réfléchit à une offre de stockage via la vente de batteries.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités