comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Gaz : Engie renforce sa présence en Ukraine

01/11/2016 - Lu 739 fois
Engie a annoncé avoir signé vendredi avec l'opérateur du système de transport Ukrtransgaz un important accord portant sur le transport et le stockage de gaz en Ukraine.
Cet accord prend la forme d'un contrat-cadre permettant à Engie de réserver dès cet hiver des capacités de transport et de stockage de gaz en Ukraine. Engie est ainsi le premier énergéticien européen à devenir actif sur le marché gazier de gros dans ce pays.

En 2015, alors que l'Ukraine avait cessé tout achat de gaz à la Russie pour s'approvisionner auprès de pays européens, l'ex-GDF-Suez était déjà devenu le principal fournisseur occidental de gaz naturel du pays, avec 3,5 milliards de mètres cubes livrés essentiellement à l'entreprise d'Etat JSC Naftogaz of Ukraine, soit environ 10% de la consommation nationale.

Engie souhaite s'implanter durablement en Ukraine

ENGIE réaffirme son engagement sur le marché ukrainien de l'énergie en annonçant la création d'une filiale dans le pays et en signant un accord sur le transport et le stockage de gaz avec UkrTransGaz, opérateur du système de transport ukrainien.

L'été dernier, le premier fournisseur de gaz français avait créé une filiale dédiée, "Engie Energy Management Ukraine".

Son objectif est de développer, auprès de grands clients industriels, un socle d'activités durables et rentables sur le marché de gros du gaz naturel (importation, transport, stockage, négoce), et potentiellement, dans un second temps, sur le marché de négoce d'électricité.



e groupe compte bien s'implanter durablement sur ce marché "à fort potentiel".

Avec 34 milliards de mètres cubes consommés l'année dernière, le marché ukrainien du gaz est le plus important d'Europe orientale. Le cours de l'action Engie recule de 1,39% à 13,13 euros.

A propos d’Engie

ENGIE est le 1er fournisseur de gaz en France et le 3ème plus grand groupe mondial dans le secteur de l'énergie (hors pétrole) en 2015.

Le groupe Engie est né le 22 juillet 2008 d'une fusion entre Gaz de France (GDF) et Suez.

En 2010, GDF Suez est devenue la plus grande société de services au public au monde en termes de chiffre d’affaires avec son rapprochement avec l'électricien britannique International Power.

En avril 2015, le groupe annonce le changement de son nom commercial, « GDF Suez » devient « Engie » qui devient la dénomination sociale du groupe le 29 juillet 2015.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités