comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

VOLTALIA : Le fournisseur augmente son capital

20/10/2016 - Lu 1069 fois
La PME basée en région parisienne a averti les marchés d'une augmentation de capital d’environ 170 millions d'euros.
Voltalia poursuit sa marche en avant en opérant une augmentation de capital de près de 170 millions d'euros.

Cette levée de fonds entamée lundi 17 octobre va lui permettre de financer ses projets à l'international.

Voltalia continue de s’imposer dans le secteur du renouvelable

A peine deux ans et demi après son introduction en bourse et plusieurs annonces industrielles depuis le début 2016 - portant sur des projets d'envergure -, Voltalia continue de s’imposer dans le secteur du renouvelable en opérant une augmentation de capital d’environ 170 millions d'euros.

Cette opération fera entrer au capital Proparco, une filiale de l'Agence française de développement. Cette initiative favorisera la détention publique à près de 22% du capital de la société.

Le spécialiste des énergies renouvelables se donne ainsi des moyens supplémentaires pour financer ses objectif à horizon 2019 :

- Doublement de la puissance installée à 1 gigawatt.
- Triplement de la capacité exploitée à 3 gigawatts.
- Multiplication par près de 6 de l’Ebitda à 180 millions d’euros.

Voltalia indique parallèlement que plus de 80% des fonds levés seront destinés à la concrétisation de projets en phase de développement avancé pour une capacité de 215 mégawatts (MW) et au lancement de la construction d'autres projets encore en phase d'amorçage.

Les acquisitions ciblées font aussi partie de la stratégie de développement la PME, qui espère au final augmenter la part de son capital détenu par des investisseurs publics de 7% à 22%.



Cap historique des 10GW au Brésil

Producteur d'électricité renouvelable multi-sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse), Voltalia est désormais solidement établi à l’international.

La société présente dans près de 17 pays aux quatre coins du monde, dispose d'une capacité installée de 421 mégawatts (MW).

Au Brésil par exemple le marché est très porteur pour la PME française. Voltalia a ainsi permis à ce pays de dépasser le cap historique des 10 GW de capacité éolienne installée grâce à la mise en production anticipée de près de la moitié des turbines du complexe éolien de Vila Para.

Les énergies renouvelables sont de plus en plus compétitives dans un nombre croissant de pays, ce qui explique l'offensive de nombreux fournisseurs comme Voltalia.

Mais encore faut-il être doté des ressources capitalistiques suffisantes pour appuyer cet essor.

Comparez les offres d'énergie renouvelables des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités