comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Changer facilement de fournisseur d’énergie

15/09/2016 - Lu 1124 fois
Depuis que le marché français de l’énergie s’est ouvert à la concurrence en 2007, les consommateurs peuvent choisir leur fournisseur.
Plus de 3 millions de consommateurs français ont décidé de franchir le cap depuis 2007 et de quitter les fournisseurs historiques Edf pour l’électricité et ENGIE (ex GDF) pour le gaz, pour choisir une offre plus compétitive chez un fournisseur alternatif.

Les nouveaux acteurs, Direct Energie, Lampiris et ENI, les plus connus, offrent des prix plus attractifs aux consommateurs.

Un prix du kWh

Les fournisseurs alternatifs ont joué à fond la carte de l’agressivité commerciale, en proposant un prix du kilowatt-heure toujours plus bas.

Chez Direct Energie ou Lampiris, ils coûtent moins de 15 centimes, contre plus de 15,5 centimes chez EDF et ENGIE. Quelques centimes qui représentent une économie de 5% à 12% sur l'année, soient plusieurs dizaines d'euros, ce qui est loin d’être négligeable.

L’affichage du prix et la meilleure lisibilité ont obligé les fournisseurs historiques à revoir leur grille de tarification pour s’aligner sur la concurrence.



Tout se gère en ligne

Oublier le passage du technicien d’EDF qui relève le compteur, c’est désormais l’usager qui s’en charge.

Pour pouvoir proposer des prix plus avantageux, les nouveaux acteurs ont limité leurs coûts en proposant un service client exclusivement géré à distance grâce à internet.

Cette petite révolution, digitale des opérateurs alternatifs outre l’avantage qu’elle a eu sur les prix, a transformé la relation avec le client et poussé les fournisseurs historiques à se rapprocher des leurs.

Une souscription simple, rapide et gratuite

Désormais, il est possible de comparer rapidement et simplement les tarifs et offres des différents fournisseurs d’énergie en surfant sur internet.

En ce qui concerne les modalités de changement, il n’y rien à faire c’est le nouveau fournisseur qui s’occupe de tout.

Pour les clients particuliers, il n’y a plus d’indemnité de départ.

Changer est donc devenu plus facile que jamais.

En plus, le fait de changer de fournisseur n’engage en rien sur la durée. Il est toujours possible de changer à nouveau de fournisseur sans délais et sans frais ou même de revenir chez son ancien fournisseur.

Autrement dit, il n’existe pas de limitation quant au nombre de changements de fournisseur effectués ni de période minimum d’engagement à respecter.

Enfin, il n’est pas nécessaire de changer de compteur en cas de changement de fournisseur.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités