comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Enercoop : Une électricité verte pour les particuliers

24/06/2016 - Lu 1432 fois
Enercoop propose une offre 100% énergies renouvelables (éolienne, biogaz, hydraulique, photovoltaïque) pour les particuliers sur l’ensemble de la France.
Le prix du kWh est assez élevé, mais il permet de rémunérer à leur juste prix les producteurs de la coopérative, auxquels vous achetez directement l'électricité qu'ils produisent.

Enercoop ne donne pas la répartition précise sur la composition de son mix énergétique : l'hydraulique, estimé moins novateur que les autres sources d'énergie comme le biomasse, l’éolienne et le solaire, pourrait représenter une part importante de l'électricité fournie par Enercoop.

Enercoop ne propose pas l'option heures pleines ou creuses

Enercoop ne propose pas à ses clients d'offre heures pleines / heures creuses, car la coopérative juge que ces différences ont été introduites pour lisser la demande d'électricité et encourager le nucléaire.



Enercoop: Les conditions générales de vente pour les particuliers

Le contrat Enercoop est à durée indéterminée et résiliable à tous moments sans frais.

Les prix de l’électricité sont fixés pour un an, puis peuvent ensuite évoluer sur décision de l’assemblée générale des sociétaires de la coopérative Enercoop.

Les clients Enercoop sont avertis du nouveau tarif, 1 mois avant leur application.

La facture est envoyée tous les deux mois sur la base d’estimation. Le réajustement se fait au moins une fois par an, par relevé de compteur.

La facture est électronique, avec possibilité pour le client de demander un format papier par envoi postal.

La coopérative conseille le paiement par prélèvement automatique, mais le client a le choix de régler sa facture par un autre moyen de paiement.

La résiliation du contrat Enercoop se fait par courrier recommandé avec accusé de réception.

En cas de changement de fournisseur la résiliation se fait automatiquement.

Enercoop : Comment devenir sociétaire

Les consommateurs d'électricité Enercoop peuvent devenir sociétaires, en moyennant la souscription avec un capital minimum de 100€.

Le consommateur peut alors participer et voter aux assemblées générales de sociétaires et se présenter aux élections en tant qu'administrateur.

Où trouver de l'électricité verte moins chère

D'autres fournisseurs d'électricité verte proposent des offres plus intéressantes qu'Enercoop et que les tarifs réglementés de l'électricité EDF.

Direct Energie, par exemple propose « 100% Pur Jus » pour les particuliers, l’offre la plus compétitive pour les moyens et gros consommateurs d'électricité.

Planète OUI, pour sa part, facture le prix de l'abonnement le moins élevé de tous les fournisseurs, ainsi cette offre est la plus avantageuse pour les petits consommateurs.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités