comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

L’offre d'électricité 100% renouvelable d’EDF

12/05/2016 - Lu 618 fois
EDF donne la possibilité à tous ses clients, particuliers, entreprises, collectivités de se mobiliser pour un monde bas carbone.
En souscrivant à l'offre 100 % verte, vous bénéficiez d'une électricité d'origine renouvelable garantie et de la possibilité de participer au financement de programmes de recherche dans le domaine des énergies renouvelables.

Origine de l'électricité, tarif, conditions, que vaut "l'offre 100 % renouvelable" d’EDF ?

L'offre 100% renouvelable d'EDF

Origine de l'électricité

EDF innove pour les clients particuliers en garantissant via cette offre renouvelable, que sera injectée sur le réseau autant d'électricité d'origine renouvelable que la totalité de la consommation du client.

En complément, pour chaque MWh consommé, EDF reversera entre 1 euro pour les professionnels et 2 euros pour les particuliers par MWh au programme de recherche Previnergy.

Ce programme, mené par le Laboratoire de Météorologie Dynamique de l’Ecole Polytechnique, est consacré au développement et l'optimisation de la production des énergies renouvelables.

Conditions de souscription

Pour souscrire l'offre renouvelable du fournisseur historique, il vous suffit simplement d'appeler le service client d'EDF. Vous aurez besoin de l'index de votre compteur, votre adresse complète (numéro d'appartement, code postal, rue...) et d'un RIB (uniquement si vous voulez payer par prélèvement automatique).

Si cette offre ne répond pas à votre attente, vous pouvez revenir à tout moment, aux tarifs réglementés d'EDF ou choisir un autre fournisseur, sans aucun motif, ni frais.

Vous résiliez simplement en appelant EDF ou en envoyant une lettre de résiliation.



Tarif de l’offre verte

Pour les particuliers, EDF annonce un surcoût de moins de 2 euros par mois par rapport à une offre classique. Pour les professionnels, le prix est en moyenne 2 % plus cher qu’un contrat classique.

Les offres 100% vertes des fournisseurs alternatifs

EDF a fait un grand pas en avant avec cette offre 100 % renouvelable. Jusqu'alors, le fournisseur historique ne proposait pas d'offre d'électricité verte contrairement à ses concurrents (Direct Energie, ENGIE, ENI, Lampiris, ou encore Planète OUI par exemple) qui proposent déjà depuis quelques années des offres d'électricité 100% renouvelable.

Toutefois, l'Offre Renouvelable d'EDF n’est pas compétitive par rapport aux tarifs réglementés, puisqu'il existe sur le marché des offres 100% renouvelable à prix égaux ou inférieurs aux tarifs réglementés.

Comparez les offres d'énergie vertes des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités