comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

ENGIE ouvre sa plateforme de financement participatif GreenChannel

09/02/2016 - Lu 948 fois
GreenChannel, incubée par ENGIE (ex GDF-Suez), lance ses premières campagnes digitales de crowdfunding (financement participatif).
L’objectif du fournisseur est de mettre en œuvre la transition énergétique et de permettre aux citoyens de co-financer des projets de haute qualité environnementale, technique et financière.

GreenChannel Co-construite avec ENGIE, GreenChannel est une plateforme d'investissement participatif 100% digitale destinée aux projets réservés à la transition énergétique.

Les particuliers peuvent investir de 500 à 10 000 euros par projet sous forme d'obligations vertes.

Les choix d'investissement se font en temps réel, selon les préférences de l'investisseur qui se constitue ainsi lui-même son panier de participation verte.

La plateforme est réservée pour des projets dans le secteur des énergies renouvelables (biogaz, biomasse éolien, hydroélectricité, solaire) et dans le secteur de l’efficacité énergétique du bâtiment et industrielle.



Avant d'être proposés sur le site, les projets sont présélectionnés par GreenChannel selon des critères environnementaux, techniques et financiers stricts, critères dont dépendent par la suite la fixation du taux des obligations émises.

Le financement participatif permet ainsi d'encourager les particuliers à œuvrer concrètement en faveur de l'essor des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique dans l’hexagone.

Deux projets sont déjà ouverts aux investissements :

- Le parc solaire de 13 MWc de Besse sur Issole dans le Var : exploité parc ENGIE, ce parc est l'un des plus puissants du territoire Français et contribue pleinement, depuis sa mise en service en 2013, à la transition énergétique. Ses 13 MWc de puissance installée fournissent l’électricité verte à plus de 8 000 personnes. L'objectif est de lever une tranche de 300 000 euros qui seront réinvestis dans de nouveaux projets solaires.

- Développer une solution de solaire décentralisé unique en France : SolairesGreenLoc (fournisseur d'équipements) permet à des particuliers de payer leur facture d'électricité en louant leur toit pour y installer des micro-centrales photovoltaïques.

Pour accélérer le développement de nouvelles installations, la société propose le refinancement de 96 actifs photovoltaïques en exploitation. L'objectif de collecte par le financement participatif de GreenChannel monte à 500 000 euros.

GreenChannel ambitionne de s'internationaliser rapidement en s'installant en Allemagne et au Royaume-Uni.

La Société Engie SA a publié ce contenu, le 05 février 2016 et est seule responsable des informations qui y sont renfermées.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités