comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

EDF : 1 million d'ampoules LED distribuées aux particuliers

21/01/2016 - Lu 1704 fois
Edf et le ministère de l'Ecologie s’engagent ensemble pour faire baisser la facture énergétique, en offrant 1 million d'ampoules LED aux ménages à faibles revenus en 2016 et 2017.
Il s'agit d'une opération menée conjointement par Le PDG de l'entreprise, Jean-Bernard Levy et la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal, qui a été officialisée mardi 19 janvier 2016, lors d'une réunion au ministère autour du label "territoire à énergie positive pour la croissance verte".

En pourparlers depuis l’été 2015, "cette opération de distribution qui devait débuter dès le mois d'octobre 2015, interviendra finalement, dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte de moins de 250.000 habitants " en 2016 et 2017.



Détails de l’opération

- 1 million d'ampoules LED distribuées

Au total, 1 million d'ampoules LED seront distribuées. Celles-ci consomment 80% d'énergie en moins que les ampoules traditionnelles à incandescence. Elles ont une durée de vie d'au moins 15.000 heures. Ce qui peut permettre de réaliser une économie pouvant atteindre plusieurs dizaines d’euros sur la durée de vie d’une ampoule.

- Réservé dans les territoires à énergie positive

Ce dispositif est réservé dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte de moins de 250.000 habitants. Il s'agit des collectivités qui s’engagent à diminuer, à travers des programmes, les besoins en énergie de ses habitants, des constructions, des activités économiques, des transports et des loisirs.

- Les ménages à petits revenus ciblés en priorité

Ces ampoules subventionnées en partie par EDF sont fournies aux collectivités locales qui en auront fait une demande et elles sont ensuite chargées de les distribuer aux particuliers concernés.

L’opération ciblera en priorité les ménages aux revenus modestes. Chaque commune ou communauté d'agglomération participant à l'opération identifiera les personnes susceptibles de les recevoir et organiseront ensuite la distribution.

- La distribution s'étalera sur 2016 et 2017

La ministre de l’énergie Ségolène Royal avait annoncé cet été l'objectif de distribuer les premières ampoules LED dès le mois d'octobre 2015. Mais le dispositif a pris du retard. La distribution s'étalera finalement sur 2016 et 2017.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités